2. Si l’on en croit le Ministre, la PAF a encore de beaux jours devant elle, malgré le Livre Blanc de la Défense
Pour le ministre, la « PAF », « c’est à la fois le rêve de l’aventure, la haute technologie, le professionnalisme. C’est une espèce de miracle permanent, mais c’est un miracle réel ».
Le 60e anniversaire de la Patrouille « c’est aussi une manière de célébrer ce qui aujourd’hui fait partie du patrimoine de la France», a ajouté M. Le Drian.
Une annonce bienvenue alors que survient une période où des réductions budgétaires drastiques vont affecter les moyens de la Défense Nationale et en particulier ceux de l’Armée de l’Air Les forces aériennes verront désormais leur « flotte » se limiter à 225 avions de combat (air et marine), ainsi qu’une cinquantaine d’avions de transport tactique,7 avions de détection et de surveillance aérienne, 12 avions ravitailleurs multirôles, 12 drones de surveillance de théâtre d’opérations, des avions légers de surveillance et de reconnaissance et 8 systèmes sol-air de moyenne portée. Dans les années 80 l’Armée de l’Air alignait 575 avions de combat.. Ph. C.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
il ne faut pas suprimer l 'equipe de voltige de l'Armée de l'Air non plus!quelle idée stupide.Elle représente la France tout aussi bien que la PAF ,certainnement mieux que l'equipe de france de foot qui ne représente que la médiocrité engendrée uniquement par l'appât du gain.
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
Il faut bien faire des coupes pour entretenir Un Sénat qui ne sert à rien.Je me demande Si le Géneral De Gaulle ne voulait pas le dézinguer en son temps.Quand je pense que je dois travailler jusqu'à 67 ans pour avoir ma retraite calculée sur les 25 deerniéres(ou meilleurs années)alors que certain ,on leur calcule sur les derniers 6 mois et boulot jusqu'à 55 ans.(j'en ai 56)J'espére que la PAF survivra et qu'il ne faudra pas la clouer au sol pour payer nos retraites et celles bien gratinées de nos "chers" ministres de queques bords qu'ils fussent.
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
oui il faut garder la patrouille de France mais supprimer l equipe de France voltige de l armee de l air
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
Je crois reconnaitre sur la photo,aux côtés du Ministre de la Défense,Monsieur François D'Agay,petit neveu d'Antoine de Saint Exupéry.Me trompe-je????Et merci aux équipes de présentation pour le magnifique spectacle auquel nous avons assisté.Rendez-vous à Saint-Yan en juin,avec nos amis de l'EVAA.Daniel.
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
de toute façon la coupe sombre et bien la, et cela dans tout les domaines, notre
pays et bien dans la crise, et ce n'est pas fini!!!!!
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
Les coupes budgétaires nécessaires en période de crise devraient commencer, ne serait ce que pour montrer l'exemple, d'abord par une réduction du nombre d'entre eux ,nous en avons beaucoup trop aussi d'autres pays d'Europe font mieux avec moins de personnes au gouvernent (la soupe est bonne), puis une réduction des salaires et émoluments et autres avantages non négligeables des ministres, députés, sénateurs, ambassadeurs, conseillers, secrétaires généraux ....etc.
Mais on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
La Patrouille de France survivra aux coupes budgétaires
Ah Ben voilà, la désintégration de l'Armée continue....
Merci le PS...
Un ancien militaire