Publicité
Transport Aérien – brèves

La reconnaissance faciale testée sur l’aéroport d’Helsinki

Published by
Aerobuzz

La compagnie aérienne finlandaise Finnair et Finavia, organisme de gestion des infrastructures aéroportuaires à Helsinki, s’associent à Futurice pour tester l’utilisation de la reconnaissance faciale à l’enregistrement des passagers sur les vols Finnair.

Du 2 au 23 mai, la compagnie réalisera des tests avec 1.000 passagers fréquents. Au cours de cette période, les entreprises vérifieront si cette technologie peut s’adapter à l’environnement aéroportuaire et aux infrastructures de la compagnie.

« La technologie de reconnaissance faciale pourrait faciliter les démarches des passagers à l’aéroport et éliminer la nécessité d’une carte d’embarquement », déclare Sari Nevanlinna (Finnair). « La période de test nous permettra de vérifier l’applicabilité de cette technologie de reconnaissance faciale dans nos processus et l’impact qu’elle a sur l’expérience de nos passagers. »

Les clients de la compagnie qui participeront à cette période d’essai pourront envoyer leur photo sur une application test. À l’aéroport, un comptoir d’enregistrement sera équipé de cette technologie de reconnaissance faciale et le personnel s’assurera de la réussite de ce nouveau processus en vérifiant les documents de voyage. L’interface utilisée durant la période de test, a été conçue par Futurice à partir de logiciels et système cloud pour faciliter l’utilisation client.

« Nous utilisons un système de reconnaissance faciale basée sur les traits du visage permettant la conversion d’une photo en pièce d’identité biométrique intraçable », déclare Tuğberk Duman, Project Manager chez Futurice. « Cela nous permet d’identifier les passagers à enregistrer sans avoir besoin de stocker des images. Ce test nous permettra de mesurer la pertinence de cet outil dans un environnement avec des flux importants et des besoins de sécurité élevés. »

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.