Publicité

La récupération des débris de l’A320 de Germanwings bientôt terminée

Published by
Martin R.

Les opérations de récupération de l’épave du vol 4U 9525 se sont déroulées plus rapidement que prévu initialement, en partie grâce au beau temps sur la zone de l‘accident depuis les quinze derniers jours, explique Lufthansa. Près de 34 tonnes de débris sur 42 tonnes ont été regroupées sur une première zone de dépôt par hélicoptère. La taille des débris varie de quelques centimètres à plusieurs mètres carrés.

Une équipe de 60 personnes est présente sur la première zone de dépôt, renforcée par une équipe de sécurité pour protéger le site de toute intrusion. Des gendarmes apportent tout leur soutien aux différentes missions sur le site. D’ici 18 jours, tous les débris devraient être entreposés dans un hangar à Seyne-Les-Alpes. Les autorités judiciaires françaises décideront alors de ce qu’il sera fait des restes de l’avion.

Le diagnostic environnemental n’a pas encore commencé. Des experts interviendront dès que la zone de l‘accident sera entièrement nettoyée et hors de danger. Ces experts proposeront alors un protocole de dépollution à l’administration française pour approbation. Nous envisageons une fin des opérations de dépollution avant les premières chutes de neige.

Dès lors que les opérations de récupération des débris seront terminées, Germanwings et Lufthansa décideront, après concertation avec les maires, les habitants des villages, les familles et amis des victimes, de quelle manière la mémoire des victimes peut être honorée et le recueillement à proximité au site de l’accident peut-être organisé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité