Publicité

La récupération des débris de l’A320 de Germanwings bientôt terminée

Published by
Martin R.

Les opérations de récupération de l’épave du vol 4U 9525 se sont déroulées plus rapidement que prévu initialement, en partie grâce au beau temps sur la zone de l‘accident depuis les quinze derniers jours, explique Lufthansa. Près de 34 tonnes de débris sur 42 tonnes ont été regroupées sur une première zone de dépôt par hélicoptère. La taille des débris varie de quelques centimètres à plusieurs mètres carrés.

Une équipe de 60 personnes est présente sur la première zone de dépôt, renforcée par une équipe de sécurité pour protéger le site de toute intrusion. Des gendarmes apportent tout leur soutien aux différentes missions sur le site. D’ici 18 jours, tous les débris devraient être entreposés dans un hangar à Seyne-Les-Alpes. Les autorités judiciaires françaises décideront alors de ce qu’il sera fait des restes de l’avion.

Le diagnostic environnemental n’a pas encore commencé. Des experts interviendront dès que la zone de l‘accident sera entièrement nettoyée et hors de danger. Ces experts proposeront alors un protocole de dépollution à l’administration française pour approbation. Nous envisageons une fin des opérations de dépollution avant les premières chutes de neige.

Dès lors que les opérations de récupération des débris seront terminées, Germanwings et Lufthansa décideront, après concertation avec les maires, les habitants des villages, les familles et amis des victimes, de quelle manière la mémoire des victimes peut être honorée et le recueillement à proximité au site de l’accident peut-être organisé.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.