"La crise du Covid-19 a mis en exergue plus que jamais la nécessité d'un ciel unique européen" a affirmé le Directeur Général de l'IATA Willie Walsh. © IATA
Dans un communiqué daté du 20 avril 2021, l’IATA dénonce « l’inaction, l’intransigeance et l’égoïsme » des États membres clés pour favoriser la mise en application de la nouvelle législation proposée par la Commission Européenne pour un ciel unique.
Ce projet ne pourrait pourtant être que bénéfique pour l’Europe selon l’organisation, tant sur le plan économique qu’environnemental avec une baisse notamment de 10% des émissions de CO2 (en marge avec les objectifs du Pacte Vert Européen). En outre le gain pour le PIB...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Donner le nom des états mauvais élèves ?
Aucun, tous… Comme vous voulez.
Un projet qui est en gestation depuis 20 ans et qui ne donne que des polémiques, est visiblement voué à l’échec.
Du moins, il est basé sur des fondations incapables de le supporter. Mauvaises bases ? Mauvaises hypothèses ? Mal né ? Mal mené ? Mal posé ?
En tout cas trop long, donc qui s’oublie.
C’est l’Europe quoi…
La France……comme le montre les deux commentaires précédent.