ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100% d’Aéroports de Paris, a été sélectionnée pour apporter sa contribution à la rénovation, sous exploitation, des espaces publics de l’aéroport international de São Paulo-Guarulhos, au Brésil. ADPI interviendra aux côtés du cabinet de design français Saguez & Partners, lequel a créé une coentreprise avec Rocha, un bureau de design brésilien.
L’aéroport international de São Paulo-Guarulhos comprend deux terminaux en activité. Pour répondre à la forte croissance du trafic aérien, un troisième terminal est en cours de construction qui devrait être inauguré avant la Coupe du Monde de football, en 2014.
Le projet confié à ADPI porte sur l’amélioration de l’image et des fonctionnalités des espaces publics des deux premiers terminaux, ce qui représente une surface d’environ 200.000 m2.
Inauguré en 1985, l’aéroport de São Paulo-Guarulhos est le premier aéroport d’Amérique Latine avec 30,4 millions de passagers accueillis en 2012. Il concentre plus de 30% du trafic aérien du Brésil. En 2012, le gouvernement Brésilien a confié la concession de l’aéroport international de São Paulo-Guarulhos à un consortium d’entreprises brésiliennes (Invepar et OAS) et sud-africaine (ACSA). Aéroports de Paris s’intéresse à la deuxième vague de mise en concession des aéroports brésiliens qui comprend les appels d’offres sur les aéroports de Rio de Janeiro-Galeão et de Belo Horizonte.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.