Avant d’autoriser le pilote à pénétrer sur sa zone de stationnement, la mire scanne l’ensemble de la surface pour vérifier qu’il n’y a aucun obstacle et s’assure que l’avion qui se présente est bien celui prévu à cet emplacement. © Aéroport Nice Cote d'Azur
L’aéroport de Nice vient de mettre en service des mires de guidage sur l’ensemble des postes avion au contact, sur ses deux terminaux. L’objectif est d’optimiser la gestion des opérations aéroportuaires.
Le système de guidage des avions est développé par ADB Safegate. Opérationnel depuis le 1er février 2022, il permet de sécuriser la phase de stationnement de l’avion et accroît la fluidité des opérations d’assistance en escale. Avec deux priorités : la sécurité côté pistes et la ponctualité.
Concrètement, avant d’autoriser le pilote à pénétrer sur sa zone de stationnement, la mire scanne l’ensemble de la surface pour vérifier qu’il n’y a aucun obstacle et s’assure que l’avion qui se...