Publicité
Transport Aérien – brèves

La TAP lance son « pont aérien » entre Paris-Orly et Lisbonne

Published by
Frédéric Marsaly

La compagnie portugaise TAP-Air Portugal, membre de Star Alliance, lance à partir du 18 septembre, une nouvelle formule, baptisée « Ponte Aérea, » (Pont Aérien) pour ses vols vers la capitale lusitanienne depuis Paris-Orly avec l’objectif d’offrir plus de souplesse aux passagers, qu’ils soient d’affaires ou de tourisme.

Avec 8 rotations quotidiennes l’été et 7 l’hiver vers Lisbonne, la TAP assure aussi 3 liaisons vers Porto. Le « Ponte Aérea » permet aux passagers, en fonction de l’offre commerciale à laquelle ils ont souscrit, de pouvoir changer leur vol avec facilité et parfois sans aucune retenue et ce jusqu’au jour même du départ prévu. C’est un principe de navette avec des réservations plus ou moins souples. Les liaisons vers Lisbonne faisant plus de 2h de vol, l’offre de réservation préalable des repas s’y applique, ce qui renforce la qualité du service. Le « Ponte Aérea » existe déjà sur les liaisons entre Lisbonne et Porto mais aussi depuis le Portugal vers Madère ou les Açores.

La compagnie qui affiche une progression dans tous les domaines sort d’une période assez difficile avec 200 millions d’Euros de pertes en 2022. Mais en 2023, elle renoue avec les bénéfices avec 65 millions d’Euros pour le premier semestre 2023.

Elle exploite 98 appareils sur 90 destinations, transporte 14 millions de passagers et 94 000 tonnes de fret. Elle est leader sur les liaison entre l’Europe et le Brésil et annonce renforcer sensiblement ses dessertes vers le Brésil, l’Amérique du Nord, l’Afrique et l’Italie au cours de l’année prochaine.

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.