La société hollandaise PAL-V vient de signer un protocole d’accord avec le NLR – Royal Netherlands Aerospace Centre pour se développer sur le marché de l’aéromobilité urbaine.
PAL-V (qui développe déjà depuis déjà dix ans un véhicule à mi-chemin entre l’autogire et la voiture) se tourne vers les taxis volants autonomes avec un projet d’eVTOL. Ce projet sera développé avec le Royal NLR (centre hollandais de recherche aéronautique et spatial). « C’est une nouvelle étape pour nous » a déclaré Robert Dingemanse, CEO de PAL-V, « les technologies que nous allons développer pour le eVTOL en zone urbaine serviront aussi pour la Liberty Pionner qui évoluera entre les villes par la route ou les airs ».
Royal NLR apportera son savoir faire grâce à son centre d’essai pour drones RPAS (Remotely Piloted Aircraft System), mais aussi avec des tests en souffleries aérodynamiques ou de la conception 3D.
En mars 2019, PAL-V a présenté à Genève (au salon international de l’automobile) sa Liberty Pioneer comme devant devenir la première voiture volante au monde produite en série dès l’an prochain. JB
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Cela s'appelle un autogire et existe depuis le début du 20ème siècle