La société hollandaise PAL-V vient de signer un protocole d’accord avec le NLR – Royal Netherlands Aerospace Centre pour se développer sur le marché de l’aéromobilité urbaine.
PAL-V (qui développe déjà depuis déjà dix ans un véhicule à mi-chemin entre l’autogire et la voiture) se tourne vers les taxis volants autonomes avec un projet d’eVTOL. Ce projet sera développé avec le Royal NLR (centre hollandais de recherche aéronautique et spatial). « C’est une nouvelle étape pour nous » a déclaré Robert Dingemanse, CEO de PAL-V, « les technologies que nous allons développer pour le eVTOL en zone urbaine serviront aussi pour la Liberty Pionner qui évoluera entre les villes par la route ou les airs ».
Royal NLR apportera son savoir faire grâce à son centre d’essai pour drones RPAS (Remotely Piloted Aircraft System), mais aussi avec des tests en souffleries aérodynamiques ou de la conception 3D.
En mars 2019, PAL-V a présenté à Genève (au salon international de l’automobile) sa Liberty Pioneer comme devant devenir la première voiture volante au monde produite en série dès l’an prochain. JB
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Cela s'appelle un autogire et existe depuis le début du 20ème siècle