Tout un symbole. Delta sera en effet le premier opérateur américain du nouveau modèle d’entrée de gamme d’Airbus appelé à être produit à terme à Mobile, aux USA, en parallèle de Montréal.
Le premier A220-100 de Delta Air Lines a effectué son premier vol depuis l’aéroport de Mirabel au Québec, à 14h02 heure locale, le 6 octobre 2018. L’équipage de cet avion était composé de pilotes d’essais du programme A220 (ex CSeries de Bombardier). Au cours de ce vol de 2 heures et 53 minutes, l’équipage a contrôlé les principaux systèmes avant de procéder à l’atterrissage à Mirabel à 16h55.
Cette étape importante dans la vie de l’appareil sera suivie par des essais avant livraison et l’aménagement de sa cabine de dernière génération. La mise en service du premier A220 de Delta est prévue début 2019.
Delta Air Lines est le principal client de l’A220-100 avec une commande ferme portant sur 75 avions et sera la première compagnie américaine à exploiter l’A220, devenant ainsi le quatrième opérateur de l’A220, après Swiss International Air Lines, airBaltic et Korean Air.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More