Tout un symbole. Delta sera en effet le premier opérateur américain du nouveau modèle d’entrée de gamme d’Airbus appelé à être produit à terme à Mobile, aux USA, en parallèle de Montréal.
Le premier A220-100 de Delta Air Lines a effectué son premier vol depuis l’aéroport de Mirabel au Québec, à 14h02 heure locale, le 6 octobre 2018. L’équipage de cet avion était composé de pilotes d’essais du programme A220 (ex CSeries de Bombardier). Au cours de ce vol de 2 heures et 53 minutes, l’équipage a contrôlé les principaux systèmes avant de procéder à l’atterrissage à Mirabel à 16h55.
Cette étape importante dans la vie de l’appareil sera suivie par des essais avant livraison et l’aménagement de sa cabine de dernière génération. La mise en service du premier A220 de Delta est prévue début 2019.
Delta Air Lines est le principal client de l’A220-100 avec une commande ferme portant sur 75 avions et sera la première compagnie américaine à exploiter l’A220, devenant ainsi le quatrième opérateur de l’A220, après Swiss International Air Lines, airBaltic et Korean Air.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More