Avec Korean Air, Airbus décroche un nouveau client pour l'A350. © Airbus
Korean Air vient de confirmer une commande derme de 33 Airbus A350. La compagnie coréenne qui devient le 59ème clients du programme porte à 1.240 unités le carnet de commandes du biréacteur long-courrier d’Airbus.
La commande Korean Air porte sur 27 A350-1000 et six A350-900. Avec un rayon d’action pouvant atteindre 9.700 nm soit 18.000 km, le biréacteur d’Airbus sera en mesure d’assurer toutes les liaisons intercontinentales actuelles de la compagnie. Il permettra également à la compagnie d’envisager de nouvelles destinations long-courriers.
Propulsée par des moteurs Rolls-Royce de dernière génération, la cellule utilise 70 % de matériaux avancés tels que les composites, le titane et les alliages d’aluminium modernes pour créer un avion plus léger et plus rentable. Tout cela se traduit par une réduction moyenne de la consommation de carburant et des émissions de carbone d’environ 25 % par rapport aux avions de taille similaire de la génération précédente, affirme le constructeur européen.
À la fin du mois de février 2024, la famille A350 avait remporté 1.240 commandes auprès de 59 clients dans le monde entier.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.