Le premier Airbus A380-841 de Global Airlines est sorti de maintenance à Dresde. Le super-jumbo a été convoyé début janvier 2025 à Beja, au Portugal. Là, c’est la compagnie Hi Fly qui va opérer l’A380 pour le compte de Global Airlines, le temps que la compagnie britannique obtienne son certificat de transporteur aérien.
Le premier Airbus A380-841 de la compagnie Global Airlines, immatriculé 9H-GLOBL, est sorti d’une maintenance de longue durée effectuée à Dresde. Le super-jumbo, qui a été exploité par China Southern Airlines entre 2013 et 2022, est resté stocké dans le désert de Mojave durant près de 2 ans. Il a rejoint l’Europe en février 2024. En octobre 2024, il a été convoyé de Prestwick à Dresde pour entrer en maintenance.
La maintenance terminée, l’A380 a ensuite été convoyé jusqu’au Portugal début janvier 2025. A Beja, la compagnie Hi Fly, partenaire de Global Airlines depuis sa création en 2023, a réceptionné l’avion qu’elle exploitera par le biais de sa filiale Hi Fly Malta pour le compte de Global Airlines.
Global Airlines n’a pas encore confirmé la date officielle du début de ses opérations commerciales, plusieurs fois repoussées en 2024. La compagnie devrait exploiter 4 Airbus A380.
Médecin et pilote d'hélicoptère lors de la Guerre d'Indochine, Valérie André est décédée, le 21… Read More
En plus d'Air Dolomiti, le groupe Lufthansa compte désormais une autre compagnie aérienne italienne au… Read More
Le 10 janvier 2025, le démonstrateur XB-1 de l'entreprise Boom Supersonic a réalisé un nouveau… Read More
L’US Air Force annonce repousser d’un an le contrat de production d’un premier lot d’avions.… Read More
En 2019, la compagnie irlandaise à bas coûts avait retiré à des pilotes grévistes leurs… Read More
Ces deux Caracal font partie d’une commande de huit appareils effectuée en avril 2021 au… Read More