L'Airbus A380 9H-MIP de Hi Fly s'est envolé du Portugal vers un avenir incertain... © Hi Fly
Après deux années au sein de la flotte de la compagnie portugaise Hi Fly, « Save the Coral Reefs » s'est envolé pour une dernière fois de sa base portugaise de Beja, ce jeudi 17 décembre 2020. Un dernier vol sur une note romantique...
L’Airbus A380 9H-MIP a décollé peu avant midi (locale) depuis l’aéroport de Beja au Portugal. Le quadriréacteur a créé la surprise en mettant le cap à l’Ouest, soit à l’opposé de sa destination finale, à Toulouse…
4 commentaires
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Il me parait difficile de transformer l’A380 en cargo,à cause de de son double plancher
C’est un triste départ, l’A380 aura été malgré cela un avion qui aura fait rêver beaucoup d’entre nous, il aura permis de relier les grands hubs mondiaux mais malheureusement deviendra un échec commercial étant quadrireacteur. Ensuite, pourrait t’il devenir plus polyvalent, comme être utilisé dans le transport de fret… La solution de changer la motorisation aurait été intéressante mais elle n’a pas été retenue.
Pourquoi les A380 ne seraient ils pas reconvertis en fret ou paramilitaire ?
Quelles seraient les transformations ?
Boeing fait durer ses 747 en fret, Airbus avait envisagé option fret dans le concept
Quel coût?
En filigrane il reste le pb de l alliage de titane qui peut satelliser la soufflante du double flux qui peut mettre au sol beaucoup de biréacteurs transocéaniques….?
Merci
Le problème de l’A380 est qu’il comporte 2 ponts, qui sont partie intégrante de la structure et participent à l’intégrité de celle-ci. Transformer les appareils existants en cargos serait extrêmement onéreux, et nécessiterait une nouvelle certification. Dommage qu’Airbus n’ait pas choisi cette option dès le départ, malgré la demande pressante de FedEx, car cela aurait peut-être sauvé le programme…