La nouvelle façade du terminal Affaires de l'aéroport de Chambéry. © Vinci Airports
2 millions d’euros de travaux ont été investis dans la réfection de l’aérogare commerciale et l’habillage extérieur du terminal affaires, pour une meilleure qualité de service de l’aéroport de Chambéry rebaptisé, au passage, « Chambéry Savoie Mont-Blanc ».
A quelques jours du démarrage de la saison des charters des neiges, Vinci Airports et le département de Savoie ont officiellement célébré la fin des travaux de réaménagement et de rénovation de l’aérogare commerciale, ainsi que l’habillage extérieur du terminal affaires de l’aéroport Chambéry Savoie. Ces travaux ont principalement porté sur la refonte du parcours client, l’agrandissement des boutiques et de la salle d’embarquement, ainsi que la rénovation des sanitaires. Ces nouvelles installations doivent permettre une meilleure gestion des flux de passagers lors des weekends de la saison d’hiver, ainsi qu’une amélioration globale de la qualité de services.
Vinci Airports, gestionnaire de la plate-forme aéroportuaire de Chambéry, a cherché à améliorer l’accueil des skieurs étrangers qui débarquent en Savoie. © Vinci Airports
Cette saison débute le 10 décembre 2016 et va s’étaler sur une vingtaine de week-ends au cours desquels va se concentrer le trafic. 200.000 passagers sont attendus. L’aéroport proposera cet hiver 11 destinations régulières vers les Pays-Bas et la Grande- Bretagne, dont une nouvelle ligne vers Londres Stansted avec British Airways, ainsi que des vols réguliers vers Londres City du 16 décembre au 9 janvier.
Les 250 saisonniers recrutés pour la saison finalisent leurs formations.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.