2 millions d’euros de travaux ont été investis dans la réfection de l’aérogare commerciale et l’habillage extérieur du terminal affaires, pour une meilleure qualité de service de l’aéroport de Chambéry rebaptisé, au passage, « Chambéry Savoie Mont-Blanc ».
A quelques jours du démarrage de la saison des charters des neiges, Vinci Airports et le département de Savoie ont officiellement célébré la fin des travaux de réaménagement et de rénovation de l’aérogare commerciale, ainsi que l’habillage extérieur du terminal affaires de l’aéroport Chambéry Savoie. Ces travaux ont principalement porté sur la refonte du parcours client, l’agrandissement des boutiques et de la salle d’embarquement, ainsi que la rénovation des sanitaires. Ces nouvelles installations doivent permettre une meilleure gestion des flux de passagers lors des weekends de la saison d’hiver, ainsi qu’une amélioration globale de la qualité de services.
Cette saison débute le 10 décembre 2016 et va s’étaler sur une vingtaine de week-ends au cours desquels va se concentrer le trafic. 200.000 passagers sont attendus. L’aéroport proposera cet hiver 11 destinations régulières vers les Pays-Bas et la Grande- Bretagne, dont une nouvelle ligne vers Londres Stansted avec British Airways, ainsi que des vols réguliers vers Londres City du 16 décembre au 9 janvier.
Les 250 saisonniers recrutés pour la saison finalisent leurs formations.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More