Les travaux de déqualification et d’extension du parking avion ont occupé une grande partie de l’année 2020 et ont couté 3,8 M€. © Caen-Carpiquet
En 2020, l’aéroport de Caen affiche une baisse de 46,7% de son trafic passagers. Cette performance au-dessus de la moyenne nationale (-70%) est due en partie à Volotea.
En 2020, malgré une fermeture de 3 mois (mi-mars à mi-juin), l’aéroport Caen-Carpiquet a accueilli 162.426 passagers soit une baisse de 46,7% sur un an. Cette relativement bonne performance par rapport aux autres aéroports français peut s’expliquer par la typologie de son réseau. Caen est principalement connecté à des métropoles régionales et à la Corse. Il n’a pas été impacté par la fermeture des frontières.
Avec 101.719 passagers, Volotea qui a traité 62,6% du trafic total en 2020, affiche un...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tous cela est très intéressant mais en contre partie une piste a été supprimée et l’aviation légère dédaigné. Je ne parle même pas des taxiway de la zone ouest qui sont dans un état de surface nécessitant un avion 4X4.
Un réussite commerciale cette mais au dépend de l’aviation en générale.