Au cours des quinze dernières années, la capacité de l'aéroport d'Abidjan est passée de 600.000 à 2 millions de passagers. © AERIA
Après l’obtention de l’agrément TSA-USA en 2015, qui autorise les vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis, de l’Airport Carbon Accreditation niveau 3+ et du Safety Awards 2016, l’aéroport FHB d’Abidjan vient de franchir une nouvelle étape.
En juin 2017, l’aéroport d’Abidjan a accueilli 152.435 passagers soit une croissance de 11,1% sur un an. Sur le premier semestre 2017, la progression est de 17% (943.047). L’objectif des 2 millions de passagers devrait être atteint cette année. La barre des 1,5 million de passagers a été franchie en 2015.
La modernisation de l’aéroport d’Abidjan a notamment porté sur la réhabilitation complète de l’aérogare-Sud et la première phase de l’extension de l’aérogare internationale. © Aeria
AERIA, la société qui gère l’aéroport depuis juillet 1996, prévoit d’investir plus de 80 M€ sur la période 2010-2019. L’aérogare a déjà été réhabilitée, de nouveaux équipements modernes (carrousels au départ et tapis-bagages en zone arrivée) ont été installés, 11 postes de stationnement avion supplémentaires ont été créés portant la capacité d’accueil à 28 avions, etc. Abidjan est désormais avec Johannesburg, l’un des deux seuls aéroports d’Afrique en capacité d’accueillir l’A380.
Pour la remise à niveau des infrastructures aéroportuaires et leur redimensionnement, AERIA fait appel à EGIS Airport Operation, spécialiste des concessions aéroportuaires et filiale du groupe EGIS, l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie.
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