Après l’obtention de l’agrément TSA-USA en 2015, qui autorise les vols directs d’Abidjan vers les Etats-Unis, de l’Airport Carbon Accreditation niveau 3+ et du Safety Awards 2016, l’aéroport FHB d’Abidjan vient de franchir une nouvelle étape.
En juin 2017, l’aéroport d’Abidjan a accueilli 152.435 passagers soit une croissance de 11,1% sur un an. Sur le premier semestre 2017, la progression est de 17% (943.047). L’objectif des 2 millions de passagers devrait être atteint cette année. La barre des 1,5 million de passagers a été franchie en 2015.
AERIA, la société qui gère l’aéroport depuis juillet 1996, prévoit d’investir plus de 80 M€ sur la période 2010-2019. L’aérogare a déjà été réhabilitée, de nouveaux équipements modernes (carrousels au départ et tapis-bagages en zone arrivée) ont été installés, 11 postes de stationnement avion supplémentaires ont été créés portant la capacité d’accueil à 28 avions, etc. Abidjan est désormais avec Johannesburg, l’un des deux seuls aéroports d’Afrique en capacité d’accueillir l’A380.
Pour la remise à niveau des infrastructures aéroportuaires et leur redimensionnement, AERIA fait appel à EGIS Airport Operation, spécialiste des concessions aéroportuaires et filiale du groupe EGIS, l’un des leaders mondiaux de l’ingénierie.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More