Publicité
Transport Aérien – brèves

L’aéroport d’Aurillac recherche son responsable d’exploitation

Published by
Gil Roy

Depuis 2009 la gestion de l’aéroport d’Aurillac est assurée par la Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac, également propriétaire de la plate-forme. © CABA

 

Suite au départ en retraite du responsable d’exploitation de l’aéroport d’Aurillac, la communauté d’agglomération, propriétaire et gestionnaire de la plate-forme lance un recrutement (poste à pouvoir immédiatement). Le professionnel recherché qui devra également être agent AFIS, est appelé à diriger une équipe de 11 personnes (personnel de tour, de piste et du service commercial).

La gestion du trafic aérien est assurée par trois agents AFIS de la communauté d’agglomération d’Aurillac. © CABA

L’aéroport d’Aurillac accueille un peu plus de 27.000 passagers par an sur une seule ligne à l’année. © CABA

 

 

Le futur responsable d’exploitation prendra ses fonctions à un moment charnière puisque l’aéroport d’Aurillac est engagé dans un processus de certification EASA. Cette certification est escomptée avant le 31 décembre 2017, d’où la nécessité de déposer le dossier avant fin 2016. De nouveaux équipements sont prévus ainsi que le doublement de l’aire de stationnement destinée au trafic commercial.
Aurillac est relié à Paris-Orly par Hop ! Air France qui opère une ligne bi-quotidienne en ATR42 de 48 sièges. En 2015, elle a représenté un trafic de 27.501 passagers en hausse de 3,4%. Durant l’été 2016, Hop ! a exploité une liaison avec Ajaccio.

La surface du parking dédié à l’aviation commerciale va être doublée pour accueillir simultanément deux avions de type ATR 42/72 et un turbopropulseur d’affaires. © CABA

Aurillac est relié à Paris par une ligne subventionnée assurée par Hop ! Air France. © CABA

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonne nouvelle, cela permettre peut être d'avoir un parking en dur à défaut de l'herbe pour les visiteurs en aviation générale

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité