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L’aéroport de Bruxelles va tester des pentes d’approches plus fortes

D'octobre 2024 à avril 2025, les avions des 4 compagnies DHL, Brussels Airlines, TUI et Vueling testeront les approches à pente plus forte dans le cadre d'un test sur l'aéroport de Bruxelles. © Brussels Airport

L’aéroport de Bruxelles et skeyes vont commencer des vols de démonstration dans le cadre du projet HERON à partir du 1er octobre 2024. L’objectif est d’évaluer si des approches plus fortes peuvent réduire à la fois l’impact sonore pour les riverains, mais également les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Le prestataire de services de navigation aérienne skeyes et Brussels Airport participent, depuis l’année dernière, au projet « Highly Efficient Green Operations » (HERON). Leur participation à ce projet se concrétise par la réalisation de tests d’approches avec une pente modifiée. Les démonstrations opérationnelles débuteront à partir du 1er octobre 2024.

L’objectif est d’évaluer l’impact environnemental de la solution « Increased Second Glide Slope », qui vise à réduire les nuisances sonores pendant la phase...

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  • A la lecture du titre j’ai imaginé un avion de ligne faire une approche façon A400M . Que non entre 3 degrés de pente et 3.5 degrés il y a une différence de hauteur de 87 mètres à 10 kilomètres du seuil de piste. Autant dire que selon moi cela n’aura aucun impact sur le niveau sonore pour les riverains.
    Encore de la « com » selon ce à quoi nous sommes habitués à lire

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