En décembre 2022, l'aéroport de Francfort, hub de Lufthansa, accueillait un total de 99 compagnies aériennes pour 51 pays desservis. © Fraport
Selon le bureau d’étude Cirium, en 2022 Francfort serait l’aéroport le mieux desservi au monde en tant que hub. Avec ses 21,4 millions en volume passagers (2021), il n’est pas pour autant le plus fréquenté et a aussi subi de nombreux retards de vols…
L’étude de Cirium met ici en lumière le nombre de destinations connectées aux vingt plus importants aéroports mondiaux. Dans ce classement, en Allemagne, Francfort décroche la première place grâce à ses 330 destinations desservies à travers le monde en 2022.
Une performance boostée par la compagnie nationale Lufthansa qui, à l’instar de Air France sur Roissy CDG, utilise cette plateforme en tant que hub. Le hub est la base...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci pour cet article assez complet, et qui rappelle que Francfort, bien que très connecté, profitant de la taille de Star-Alliance, est aussi un enfer organisationnel et un enfer tout court pour le passager en transit.
Istanbul a su tirer son épingle du jeu, étant un des points d’accès principaux de et vers la Russie, suite aux sanctions. D’ailleurs, les sanctions contre la Russie ont quelque peu réorganisé le secteur.
Début 2022, Helsinki commençait à prendre de l’importance avant que le gouvernement finlandais ne décide de fermer la frontière aux russes avec un visa Schengen Touriste.
Maintenant, pour voyager, les Russes passent par Istanbul, Belgrade, Erevan, et plus surprenant, Alger. À moindre mesure, l’aéroport de Kirkenes en Norvège a dû voir son nombre de passagers augmenter lui aussi, pour les mêmes raisons.
Il sera intéressant de suivre l’évolution pour 2023.
Merci Vladimir pour ces intéressantes et utiles précisions