Baptisée AiRISE ShareView, cette plateforme conçue par Thalès va assurer la gestion des opérations de Genève-Cointrin en centralisant et analysant toutes les données opérationnelles en temps réel.
AiRISE ShareView de Thales est conçue pour améliorer la connaissance des situations et la prise de décision dans un environnement où se côtoient des acteurs multiples (exploitants d’aéroports, compagnies aériennes, organismes publics, prestataires de services de navigation aérienne…). Il s’agit ainsi de pouvoir détecter en temps réel toute anomalie qui pourrait perturber l’exploitation et la sécurité des aéroports, véritable petite ville quis’étendent parfois sur des kilomètres. Ils doivent respecter des normes de sécurité strictes, tout en garantissant la continuité de l’exploitation en toutes circonstances.
L’aéroport de Genève n’échappe pas à la règle et parmi ses investissements figure aussi un nouveau système qui permet d’accélérer le tri des bagages tout en réduisant les contraintes des passagers pour le « déballage » et la présentation séparée de biens aux contrôles de sécurité. L’idée est de réduire l’impact des retards et des annulations de vol provoqués par l’afflux estival et la météo et qui avait fortement perturbé le trafic en 2018. JB
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More