Avec l’annonce de la suspension des vols des compagnies easyJet et Ryanair, le trafic des vols commerciaux sera totalement interrompu à compter du lundi 23 mars 2020 sur l’aéroport de Lille-Lesquin.
A Lille, comme sur la plupart des aéroports à travers la France et l’Europe, les avions de ligne sont désormais immobiles. easyJet a été, dimanche 22 mars 2020, la dernière compagnie à opérer des vols à l’aéroport de Lille, avec une dernière arrivée depuis Nice à 20h25. Le trafic commercial est désormais totalement interrompu. Seuls quelques appareils sont encore en cours de transfert vers Lille-Lesquin pour stockage sur les parkings et dans les hangars de l’aéroport.
L’accès de l’aérogare est donc fermé aux passagers et au public du dimanche 21h00, et ce jusqu’à la reprise effective du trafic. Lille maintient cependant un service minimum pour les derniers passagers en cours de rapatriement et pour assurer la disponibilité des infrastructures pour les services d’urgence et de Santé.
Afin d’assurer la continuité des opérations en cas de demande d’assistance de vols (vols sanitaires, vols militaires ou vols d’Etat, rapatriements ou déroutements …), une permanence est assurée au service des Opérations Aéronautiques 7/7 H24. Durant cette période, les équipes de maintenance de l’aéroport assureront la surveillance et l’entretien des infrastructures afin de permettre une reprise de l’activité dans les meilleurs délais et avec toutes les garanties de sécurité et de confort pour les compagnies aériennes et leurs passagers.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Bonjour, nous avons reservè pour le 26 mai un Lille Nice AR avec Easyjet.Pensez vous que le trafic aèrien sera remis en place face au Codi-19.
Merci
Aucune chance. Au rythme ou tout va, on aura de la chance si la situation COMMENCE a s'améliorer dans 2 mois. J'y mettrais ma main au feu
.. et par la même occasion pouvez vous nous dire s'il fera beau en Corse sur cette période ? Merci :-)
Bonjour, nous avons prévu un voyage en Corse du 20 juin au 4 juillet, peut-on faire la réservation dès maintenant, et si oui en flexi est-on totalement couvert ?
Merci beaucoup,
Cdlt
René De Schouwer
Personne ne peut l'affirmer à coup sûr, mais si on s'en réfère aux théories des infections, celle-ci devrait être en phase descendante en juin et les restrictions de déplacements levées. Si ce n'est pas le cas, la catastrophe économique en cours sera grandement amplifiée.