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Transport Aérien – brèves

L’aéroport de Limoges à un quart de son activité en 2021

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Gil Roy

Si le trafic passagers enregistré à Limoges en 2021 s’est légèrement redressé par rapport à 2020 (+8,9%), il reste très en dessous de celui réalisé en 2019 (-77%).

En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840). Le trafic international qui représentait près de 9 passagers sur 10 avant la pandémie, est tombé à un peu plus de 7 sur 10. En 2021, Ryanair opérait 5 lignes en provenance de Bristol, Leeds-Bradford, Stansted, Manchester et Nottingham.

Les deux lignes domestiques, opérées à l’année par Chalair, vers Lyon et Orly affichent des coefficients de remplissage inférieurs à 20%. Les deux lignes saisonnières opérées par Volotea vers Ajaccio et Marseille, affichent respectivement un taux de remplissage de 81 et 63%.

En 2022, Chalair assure ses vols à destination de Lyon et d’Orly. Volotea desservira à nouveau Ajaccio pendant la saison estivale. Ryanair dessert actuellement Stansted, Manchester et Nottingham, et prévoit de desservir Leeds-Bradford et Bristol ainsi que Marrakech durant l’été. De son côté, British Airways prévoit de remettre en route sa liaison estivale avec Southampton, suspendue en 2021.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Une remarque au sujet des vols Limoges-Marseille :
    Volotea les avait annoncés de fin Juin à début Octobre.
    En réalité, il n'y a eu que 2 ou 3 vols fin Juin et tout le mois d'Aout uniquement.
    Les remplissages me semblaient corrects en Aout (100-120 passagers sur 150 places).
    Cette année, pas de vol sur Marseille annoncé.

    Mais pourquoi Chalair ne reprend pas cette ligne, cet été, avec ses ATR 42 ou 72 ?
    La demande est là, les avions sont basés à Limoges et ne volent pas le week end.

    Oui, Chalair n'est pas une low cost, mais je pense qu'il y a de quoi remplir un aller-retour ou deux par semaine.

    Idem pour la Corse, il y a de quoi remplir des avions, pourquoi laisser tout cela à Volotea ?

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