Si le trafic passagers enregistré à Limoges en 2021 s’est légèrement redressé par rapport à 2020 (+8,9%), il reste très en dessous de celui réalisé en 2019 (-77%).
En 2021, l’aéroport de Limoges a accueilli 69.393 passagers soit +8,9% de plus qu’en 2020 (63.727), mais -77% de moins qu’en 2019 (300.840). Le trafic international qui représentait près de 9 passagers sur 10 avant la pandémie, est tombé à un peu plus de 7 sur 10. En 2021, Ryanair opérait 5 lignes en provenance de Bristol, Leeds-Bradford, Stansted, Manchester et Nottingham.
Les deux lignes domestiques, opérées à l’année par Chalair, vers Lyon et Orly affichent des coefficients de remplissage inférieurs à 20%. Les deux lignes saisonnières opérées par Volotea vers Ajaccio et Marseille, affichent respectivement un taux de remplissage de 81 et 63%.
En 2022, Chalair assure ses vols à destination de Lyon et d’Orly. Volotea desservira à nouveau Ajaccio pendant la saison estivale. Ryanair dessert actuellement Stansted, Manchester et Nottingham, et prévoit de desservir Leeds-Bradford et Bristol ainsi que Marrakech durant l’été. De son côté, British Airways prévoit de remettre en route sa liaison estivale avec Southampton, suspendue en 2021.
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Une remarque au sujet des vols Limoges-Marseille :
Volotea les avait annoncés de fin Juin à début Octobre.
En réalité, il n'y a eu que 2 ou 3 vols fin Juin et tout le mois d'Aout uniquement.
Les remplissages me semblaient corrects en Aout (100-120 passagers sur 150 places).
Cette année, pas de vol sur Marseille annoncé.
Mais pourquoi Chalair ne reprend pas cette ligne, cet été, avec ses ATR 42 ou 72 ?
La demande est là, les avions sont basés à Limoges et ne volent pas le week end.
Oui, Chalair n'est pas une low cost, mais je pense qu'il y a de quoi remplir un aller-retour ou deux par semaine.
Idem pour la Corse, il y a de quoi remplir des avions, pourquoi laisser tout cela à Volotea ?