London City est le premier aéroport à opérer une tour de contrôle à distance en Grande-Bretagne. Située à 140 km de l'aéroport, à Swanwick, dans le Hampshire, elle sera pleinement opérationnelle en 2019 © Airport Suppliers
Toutes les opérations ont été annulées le 12 février 2018 après la découverte d’une bombe à proximité de la piste, sur le bord de la Tamise. Un NOTAM a été publié par les autorités, indiquant la fermeture de l’aéroport jusqu’à nouvel ordre.L’Est de Londres a été fortement bombardé durant la deuxième guerre mondiale et ce n’est pas la première fois que London City est fermé après la découverte d’une bombe.
La dernière en date a été retrouvée intacte, dimanche 11 février, sur le quai King George V, qui longe l’unique piste de l’aéroport.
La Royal Navy et la police de Londres ont créé un périmètre de sécurité de 214 mètres autour du quai. La bombe est en cours de désamorçage.
L’aéroport invite les passagers au départ et à destination de London City à contacter leur compagnie aérienne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Avec la Twr éloignée , si un intrus vêtu de gris sur un vélo en bois traverse la piste , ni jumelles ni radar ne le verront !