London City est le premier aéroport à opérer une tour de contrôle à distance en Grande-Bretagne. Située à 140 km de l'aéroport, à Swanwick, dans le Hampshire, elle sera pleinement opérationnelle en 2019 © Airport Suppliers
Toutes les opérations ont été annulées le 12 février 2018 après la découverte d’une bombe à proximité de la piste, sur le bord de la Tamise. Un NOTAM a été publié par les autorités, indiquant la fermeture de l’aéroport jusqu’à nouvel ordre.L’Est de Londres a été fortement bombardé durant la deuxième guerre mondiale et ce n’est pas la première fois que London City est fermé après la découverte d’une bombe.
La dernière en date a été retrouvée intacte, dimanche 11 février, sur le quai King George V, qui longe l’unique piste de l’aéroport.
La Royal Navy et la police de Londres ont créé un périmètre de sécurité de 214 mètres autour du quai. La bombe est en cours de désamorçage.
L’aéroport invite les passagers au départ et à destination de London City à contacter leur compagnie aérienne.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Avec la Twr éloignée , si un intrus vêtu de gris sur un vélo en bois traverse la piste , ni jumelles ni radar ne le verront !