L’aéroport Marseille Provence dispose depuis le 22 octobre 2020 d’un centre de dépistage in-situ et propose à ses passagers – à titre expérimental – la réalisation de tests antigéniques. Une première en France.
Dans un premier temps et à titre expérimental, les passagers pourront se faire tester gratuitement et rapidement avant de prendre leur vol ou à leur débarquement. Cette phase d’expérimentation devrait aboutir à mettre en place un service totalement intégré au parcours voyageur.
Ce centre de dépistage sera placé au Terminal 1 Hall A, au niveau du bureau Information de l’aéroport. Ce dispositif est proposé à titre expérimental dès ce jeudi 22 octobre, pour un déploiement officiel à partir du lundi 26 octobre 2020.
La réalisation de ces tests est exclusivement réservée aux passagers de l’aéroport Marseille Provence, qui devront présenter un justificatif de réservation ou une carte d’embarquement afin d’accéder aux tests. Ce dispositif est complémentaire du dispositif de tests obligatoires déjà en place sur la plateforme depuis le 1er aout 2020.Le dispositif de tests RT-PCR obligatoires, en place depuis le 1er aout 2020, s’adresse aux passagers revenant des pays dans lesquels le virus circule très activement. Ce dispositif, régi par décret, instaure l’obligation de réaliser un test dans le cas où ces passagers ne seraient pas en mesure de présenter les résultats négatifs d’un test de dépistage à la COVID-19 de moins de 72h. Pour l’aéroport Marseille Provence, seuls les passagers en provenance de la Turquie sont concernés. Un passager souhaitant bénéficier d’un test antigéniqueCe test rapide antigénique détecte les protéines présentes dans le virus SARS-CoV-2. Ces tests sont réalisés sur les personnes asymptomatiques, hors personnes identifiées contact ou personnes détectées au sein d’un cluster. Comme le test de référence actuel, le RT-PCR, les tests antigéniques sont réalisés à partir de prélèvements naso-pharyngés, par écouvillon. pourra se présenter au centre de dépistage de l’aéroport Marseille Provence et sera pris en charge par les équipes médicales. Ses résultats lui seront communiqués en moins de 20 minutes.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Même type d'expérimentation à Roissy et Orly! J'espère que celle-ci sera un succès et que les voyageurs reviendront rapidement car confiants qu'ils n'attraperont pas le COVID au sein même de l'avion :) https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/des-tests-antigeniques-dans-les-aeroports-francais-soulagement-pour-le-transport-aerien-859996.html?fbclid=IwAR1p9X8VC6_HWdnS5A645-MRjCL7Tp0bg-hX1zhaPGnZvjfG33cGQyCllwc
Normal avec Raoult et l'OM...Allez les Verts !
Le ver mine tout, donc... or le ver rouille, ça devient du vert de gris....la couleur de la wehrmacht !
....Just pour fer rire....ach, so...🙈
Aff, il y a un lou dans votre phrase (peut-être ?) :
Serait-ce là l'incantation d'un gendre sur la tombe de sa défunte Belle Mère ?
Personne ne sait si cette brave Femme était décédée du covid et si elle a pu bénéficier de soins à l'hydroxychloroquine...
En tous cas, ça fera une passagère de moins à Marignane, pote-en-ciel... lement.
Paix à son âme.
Mais je crois également que l'on nous a caché cette information de première importance car cela prouverait que les verts de terre seraient des médiateurs du Virus Covid. Nous tiendrions ici une des raisons de la reprise de l'épidémie.
Sans doute, l'élite du mouvement, Les Verts à l’œuvre, a déjà diffusé ce scoop au travers de ses canaux médias habituels.
Il est fou cet Aff Le Loup !
Je ne dirais rien sur la notion de Phoque, nous serions partis dans les contrées lointaines que Lorius a exploré il y a très longtemps (La Glace et le ciel https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Glace_et_le_Ciel) qui boucle la boucle, car on parle justement du ciel, notre sujet de prédilection.
(Ouf, j'ai trouvé comment enfin revenir dans le sujet)
Les verts, les vers, l'hi-ver promis après la montée des températures et les Ver-boten qui nous interdisent de vaquer à nos occupations après 21H, heure d'hiver...
Le monde est donc à l'an vert !
Les Verts ? Ceux de 76...Après Bosquier Beretta...