L'ambition du gestionnaire Edeis est de positionner Mayotte en plate-forme de correspondances dans l'océan indien. © Edeis
La mise en place d’un d’un service de navigation aérienne AFIS en complément du service de contrôle aérien fourni par la DGAC vise à développer l’activité d’aéroport de Mayotte Marcel Henry, géré par Edeis et qui dessert l’archipel français de l’océan indien.
A Mayotte, le nouveau service AFIS (Aerodrome Flight Information Service) est présenté par Edeis comme « une étape clé » dans le développement de l’aéroport de Marcel Henry. Ce projet qui a été mené en collaboration avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) vise à consolider la position de l’aéroport dans la région. « Ce service AFIS s’inscrit avant tout dans un objectif de renforcement de la sécurité des opérations aériennes sur l’aérodrome de Mayotte Marcel Henry. », souligne Edeis. « Il permettra de fournir aux utilisateurs de l’aérodrome (compagnies aériennes, usagers de l’aviation générale, etc…) des informations en lien avec les vols en cours aux abords de l’aérodrome et de déclencher les services de sauvetage et de secours en cas d’alerte. »
Le lancement de ce service AFIS permet d’étendre les plages horaires d’ouverture de l’aéroport aux opérations aériennes. Il doit permettre à Mayotte de se positionner en tant que hub régional.
Pour Edeis, « Cette initiative s’inscrit dans une série de projets structurants comme l’ouverture récente de l’hôtel Ibis, l’arrivée d’un nouveau restaurateur local dans le hall public de l’aérogare ou encore les travaux en cours d’extension de l’aérogare. » Au passage, le gestionnaire met en avant « la création d’un nouveau métier sur l’île de Mayotte. »
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.