La mise en place d’un d’un service de navigation aérienne AFIS en complément du service de contrôle aérien fourni par la DGAC vise à développer l’activité d’aéroport de Mayotte Marcel Henry, géré par Edeis et qui dessert l’archipel français de l’océan indien.
A Mayotte, le nouveau service AFIS (Aerodrome Flight Information Service) est présenté par Edeis comme « une étape clé » dans le développement de l’aéroport de Marcel Henry. Ce projet qui a été mené en collaboration avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) vise à consolider la position de l’aéroport dans la région. « Ce service AFIS s’inscrit avant tout dans un objectif de renforcement de la sécurité des opérations aériennes sur l’aérodrome de Mayotte Marcel Henry. », souligne Edeis. « Il permettra de fournir aux utilisateurs de l’aérodrome (compagnies aériennes, usagers de l’aviation générale, etc…) des informations en lien avec les vols en cours aux abords de l’aérodrome et de déclencher les services de sauvetage et de secours en cas d’alerte. »
Le lancement de ce service AFIS permet d’étendre les plages horaires d’ouverture de l’aéroport aux opérations aériennes. Il doit permettre à Mayotte de se positionner en tant que hub régional.
Pour Edeis, « Cette initiative s’inscrit dans une série de projets structurants comme l’ouverture récente de l’hôtel Ibis, l’arrivée d’un nouveau restaurateur local dans le hall public de l’aérogare ou encore les travaux en cours d’extension de l’aérogare. » Au passage, le gestionnaire met en avant « la création d’un nouveau métier sur l’île de Mayotte. »
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More