L'ambition du gestionnaire Edeis est de positionner Mayotte en plate-forme de correspondances dans l'océan indien. © Edeis
La mise en place d’un d’un service de navigation aérienne AFIS en complément du service de contrôle aérien fourni par la DGAC vise à développer l’activité d’aéroport de Mayotte Marcel Henry, géré par Edeis et qui dessert l’archipel français de l’océan indien.
A Mayotte, le nouveau service AFIS (Aerodrome Flight Information Service) est présenté par Edeis comme « une étape clé » dans le développement de l’aéroport de Marcel Henry. Ce projet qui a été mené en collaboration avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) vise à consolider la position de l’aéroport dans la région. « Ce service AFIS s’inscrit avant tout dans un objectif de renforcement de la sécurité des opérations aériennes sur l’aérodrome de Mayotte Marcel Henry. », souligne Edeis. « Il permettra de fournir aux utilisateurs de l’aérodrome (compagnies aériennes, usagers de l’aviation générale, etc…) des informations en lien avec les vols en cours aux abords de l’aérodrome et de déclencher les services de sauvetage et de secours en cas d’alerte. »
Le lancement de ce service AFIS permet d’étendre les plages horaires d’ouverture de l’aéroport aux opérations aériennes. Il doit permettre à Mayotte de se positionner en tant que hub régional.
Pour Edeis, « Cette initiative s’inscrit dans une série de projets structurants comme l’ouverture récente de l’hôtel Ibis, l’arrivée d’un nouveau restaurateur local dans le hall public de l’aérogare ou encore les travaux en cours d’extension de l’aérogare. » Au passage, le gestionnaire met en avant « la création d’un nouveau métier sur l’île de Mayotte. »
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.