Entre Mars et décembre 2020, soit en 10 mois, Munich a accueilli seulement 5 millions de passagers aériens. © Munich Airport
La chute du trafic aérien sur l’aéroport de Munich est de près de 77%. Le numéro deux allemand tourne au ralenti.
Les effets de la pandémie COVID-19 ont fait que l’aéroport de Munich a enregistré son plus faible trafic depuis son ouverture en 1992. En raison des restrictions mondiales sur les voyages, le nombre de passagers à Munich a diminué d’environ 37 millions pour atteindre un peu plus de 11,113 millions, soit 76,8 % de moins que l’année précédente (47,941 millions). Au cours de la même période, le nombre de décollages et d’atterrissages a diminué de plus de 270.000 pour atteindre environ 147 000, soit une baisse de près de 64,8 %. Le volume de fret – y compris le fret aérien et le courrier aérien traités – à Munich s’est élevé à environ 151.000 tonnes en 2020, soit une réduction de plus de moitié par rapport à l’année précédente.
L’examen du nombre de passagers montre clairement que les restrictions globales de voyage ont eu un effet dramatique sur le développement du trafic à l’aéroport de Munich. Sur les 11 millions de passagers comptabilisés en 2020, 6 millions l’ont été sur les seuls deux premiers mois. En d’autres termes, Munich a accueilli seulement 5 millions de passagers en 10 mois. Les quelque 90 compagnies aériennes qui opèrent régulièrement à Munich ont massivement réduit leurs vols en 2020, voire les ont complètement arrêtés temporairement.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.