Publicité
Transport Aérien – brèves

L’aéroport de Munich a perdu 37 millions de passagers en 2020

Published by
Gil Roy

La chute du trafic aérien sur l’aéroport de Munich est de près de 77%. Le numéro deux allemand tourne au ralenti.

Les effets de la pandémie COVID-19 ont fait que l’aéroport de Munich a enregistré son plus faible trafic depuis son ouverture en 1992. En raison des restrictions mondiales sur les voyages, le nombre de passagers à Munich a diminué d’environ 37 millions pour atteindre un peu plus de 11,113 millions, soit 76,8 % de moins que l’année précédente (47,941 millions). Au cours de la même période, le nombre de décollages et d’atterrissages a diminué de plus de 270.000 pour atteindre environ 147 000, soit une baisse de près de 64,8 %. Le volume de fret – y compris le fret aérien et le courrier aérien traités – à Munich s’est élevé à environ 151.000 tonnes en 2020, soit une réduction de plus de moitié par rapport à l’année précédente.

L’examen du nombre de passagers montre clairement que les restrictions globales de voyage ont eu un effet dramatique sur le développement du trafic à l’aéroport de Munich. Sur les 11 millions de passagers comptabilisés en 2020, 6 millions l’ont été sur les seuls deux premiers mois. En d’autres termes, Munich a accueilli seulement 5 millions de passagers en 10 mois. Les quelque 90 compagnies aériennes qui opèrent régulièrement à Munich ont massivement réduit leurs vols en 2020, voire les ont complètement arrêtés temporairement.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.