En 2022, l’aéroport de Munich a vu passer 31,6 millions de passagers dans ses terminaux. C’est 2/3 du trafic pré-pandémique de 2019 et une augmentation de 153% en comparaison à 2021.
Le nombre de mouvements d’avions a presque doublé par rapport à 2021 (+86%), pour atteindre plus de 285.000 décollages et atterrissages. Et le coefficient de remplissage de 2022 qui atteint 77,5% est comparable à celui de 2018, année record.
Après un premier trimestre particulièrement timide, encore teinté par la pandémie de COVID19 et les restrictions, la demande de vols a commencé à se faire de plus en plus importante à partir d’avril 2022. Alors que seulement quatre millions de passagers ont été comptabilisés au cours des trois premiers mois, le troisième trimestre a vu un trafic de plus de dix millions de voyageurs. Plus importante encore, la demande en vols long-courriers entre Munich et les États-Unis s’est avérée supérieure au niveau de 2019 sur la période estivale. A Munich, comme dans beaucoup d’aéroports Européens, c’est en effet la clientèle de tourisme qui a booster la demande. À partir du début du programme des vols d’hiver 2022/2023, cela s’applique également au trafic vers des destinations en Inde, en Corée du Sud, à Singapour et en Thaïlande.
Là aussi, le fret aérien n’est pas en reste. Il a également bénéficié de l’essor du trafic de l’aéroport. En 2022, le volume de fret a augmenté de 55% pour atteindre un total d’environ 259 000 tonnes contre 175 000 tonnes en 2021.
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