Publicité
Transport Aérien – brèves

L’aéroport de Nice mise sur l’attractivité de la Côte d’Azur

Published by
Gil Roy

En 2021, l’aéroport Nice-Côte d’Azur est revenu à 45% de son niveau de trafic passagers de 2019. Il se prépare à la réouverture des frontières et à la reprise, à plus grande échelle, des vols long courrier.

L’aéroport Nice-Côte d’Azur avait fini l’année 2020 sur une baisse de plus de 68% de son trafic passagers qui était tombé à 4.580.459 passagers. En 2021, il a regagné 2 millions de passagers. Il lui en reste encore 8 millions à retrouver pour revenir à son niveau de 2019 (14,5 millions de passagers).

Le premier semestre 2021 a été fortement touché par les mesures de confinement qui a connu un taux de reprise moyen de 23%. Le second semestre, en revanche, a été bien mieux orienté et affiche un taux de reprise moyen de 64% par rapport à 2019. « Si le trafic est resté largement porté par les lignes domestiques (69% de taux de rebond) et Schengen (39,8%), le trafic international affiche un retour volontariste, avec près d’un quart de reprise du trafic, essentiellement concentré sur le second semestre. » souligne l’aéroport.

« Cette reprise du trafic passagers, et plus particulièrement des vols long-courriers, témoigne de la vigueur de l’attractivité de notre territoire, de la confiance des compagnies aériennes comme des voyageurs dans les mesures de sécurité sanitaire mises en œuvre, et nous permette d’être optimiste pour l’année à venir, puisque nous avons déjà un grand nombre de destinations, notamment transatlantiques, dans notre programme prévisionnel de vols pour la saison été 2022 », résume Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.