A Nice Cote d'Azur, l’année 2021 marque le retour des vols long-courriers à partir de la saison estivale. © Aéroports de la Côte d'Azur
En 2021, l’aéroport Nice-Côte d’Azur est revenu à 45% de son niveau de trafic passagers de 2019. Il se prépare à la réouverture des frontières et à la reprise, à plus grande échelle, des vols long courrier.
L’aéroport Nice-Côte d’Azur avait fini l’année 2020 sur une baisse de plus de 68% de son trafic passagers qui était tombé à 4.580.459 passagers. En 2021, il a regagné 2 millions de passagers. Il lui en reste encore 8 millions à retrouver pour revenir à son niveau de 2019 (14,5 millions de passagers).
Le premier semestre 2021 a été fortement touché par les mesures de confinement qui a connu un taux de reprise moyen de 23%. Le second semestre, en revanche, a été bien mieux orienté et affiche un taux de reprise moyen de 64% par rapport à 2019. « Si le trafic est resté largement porté par les lignes domestiques (69% de taux de rebond) et Schengen (39,8%), le trafic international affiche un retour volontariste, avec près d’un quart de reprise du trafic, essentiellement concentré sur le second semestre. » souligne l’aéroport.
« Cette reprise du trafic passagers, et plus particulièrement des vols long-courriers, témoigne de la vigueur de l’attractivité de notre territoire, de la confiance des compagnies aériennes comme des voyageurs dans les mesures de sécurité sanitaire mises en œuvre, et nous permette d’être optimiste pour l’année à venir, puisque nous avons déjà un grand nombre de destinations, notamment transatlantiques, dans notre programme prévisionnel de vols pour la saison été 2022 », résume Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.