En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 13 lignes long-courrier en vols réguliers vers Abou Dhabi, Atlanta, Bahreïn, Doha, Dubaï, Koweït, New York, Montréal, Philadelphie et Riyad, et à accueillir l’A380 en quotidien.
En 2024, le trafic passagers de l’aéroport de Nice est repassé au-dessus du niveau de 2019. D’une manière générale, les aéroports de la Côte d’Azur (Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez) affichent de bons résultats.
Sur l’ensemble de l’année 2024, les deux terminaux de Nice Côte d’Azur ont accueilli 14,7 millions de passagers pour l’aviation commerciale, contre 14,1 millions en 2023, soit un taux de reprise de 102% par rapport à 2019, pour un coefficient de remplissage de 81,2%. Ce trafic passagers a été réalisé avec 109.455 mouvements d’avions commerciaux, contre 110.866 pour 14.3 millions de passagers en 2019.
L’aéroport Nice Côte d’Azur a proposé en 2024 un...