Publicité
Transport Aérien – brèves

L’aéroport de Nice, solide N°1 en région

Published by
Aerobuzz

En 2024, le trafic passagers de l’aéroport de Nice est repassé au-dessus du niveau de 2019. D’une manière générale, les aéroports de la Côte d’Azur (Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez) affichent de bons résultats. 

Sur l’ensemble de l’année 2024, les deux terminaux de Nice Côte d’Azur ont accueilli 14,7 millions de passagers pour l’aviation commerciale, contre 14,1 millions en 2023, soit un taux de reprise de 102% par rapport à 2019, pour un coefficient de remplissage de 81,2%. Ce trafic passagers a été réalisé avec 109.455 mouvements d’avions commerciaux, contre 110.866 pour 14.3 millions de passagers en 2019.

L’aéroport Nice Côte d’Azur a proposé en 2024 un réseau historique avec 122 destinations vers 45 pays et un nombre de liaisons long-courriers record : 5 vers les Etats-Unis, 2 vers le Canada et 6 vers les pays du Golfe.

Tous types d’aviations confondues (aviation commerciale, aviation d’affaires et trafic d’hélicoptères), l’aéroport de Nice aura accueilli près de 14,8 millions de passagers, contre 14,2 millions en 2023 et 14,5 millions de passagers en 2019.

Le trafic d’aviation générale, pour sa part, s’affiche en légère hausse de 1,15%. Dans le détail, il a crû de +2,5% sur l’aéroport Nice Côte d’Azur et est demeuré stable sur les plateformes cannoise et du golfe de Saint-Tropez.

Les travaux d’adaptation du Terminal 2 se sont prolongés en 2024 afin de permettre de porter de 14 à 18 millions la capacité théorique d’accueil annuel de l’aéroport de Nice.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.