La piste principale de l’aéroport de Rennes-Bretagne a été remise en service le 8 mai 2020 après deux mois de travaux de réfection. Le chantier qui a du composer avec les contraintes du confinement.
Les travaux de réfection et de mise aux normes de la piste principale de l’aéroport de Rennes Bretagne, propriété de la Région Bretagne et exploité par la SEARD – dont les actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine (51%) et VINCI Airports (49%) -, se sont achevés jeudi 7 mai 2020, après avoir démarré le 2 mars 2020.
Malgré la situation exceptionnelle liée au Covid-19, qui a provoqué la suspension des travaux le 16 mars, le chantier a pu reprendre le 10 avril. Il s’est ensuite déroulé de façon aménagée, en intégrant toutes les préconisations du guide OPPBTP relatif à la continuité des activités de construction en période d’épidémie de Covid-19.
L’aéroport Rennes Bretagne est désormais en mesure de reprendre ses activités pour accueillir les vols gouvernementaux et sanitaires puis, à partir du 11 mai, les premières opérations de fret aérien.
L’aérogare, pour l’instant fermée au public, est en capacité d’ouvrir à nouveau dès la réactivation des vols. Pour l’heure, les compagnies n’ont pas encore annoncé le programme de vols qu’elles mettront en place après la sortie du confinement.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More