Au total, Tahiti-Faa’a a accueilli près de 290.000 passagers sur les trois premiers mois de l’année, répartis de manière quasiment égalitaire entre les segments international (49,2%) et domestique (50,8%).
Les premiers résultats trimestriels 2018 du trafic passager aérien, affichent la même tendance que celui de l’an passé. A l’international, la croissance s’accélère de manière significative avec un taux de progression de 6% sur les 3 premiers mois de l’année, avec un mois de février marqué par une forte hausse (+12%) en lien avec les escales de plusieurs paquebots de croisières à Tahiti.
Côté domestique, on observe une tendance également positive, mais sur un rythme plus modéré, à l’inverse de ce qu’on avait pu observer en 2017 où le trafic local avait davantage porté la croissance que le trafic international.
En 2018, l’offre de Tahiti-Faa’a s’étoffe grâce à plusieurs compagnies :
Le 30 mars 2018, Aéroport De Tahiti s’est vu renouvelé le certificat de sécurité aéroportuaire de l’aéroport de Tahiti-Faa’a, pour une durée de 5 ans. L’aéroport de Rangiroa est actuellement inscrit dans la même démarche en vue d’un renouvellement de certificat en juin 2018. Les aéroports de Raiatea et Bora Bora ont vu leur certificat renouvelé en 2017.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More