Image d'archives. Il n'y a plus de passagers à Paris-Orly d'où la décision de sa fermeture temporaire prise par ADP. © Aéroports de Paris.
Le secrétaire d’État chargé des Transports a signé l’arrêté relatif à la suspension de l’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly à titre temporaire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie du Covid-19.
La demande de suspension du trafic aérien commercial émane d’Aéroports de Paris. Elle a été adressée au ministère le 27 mars 2020. L’aéroport de Paris-Orly sera donc fermé à compter du 31 mars 2020 à partir de 23h30. Les compagnies aériennes souhaitant poursuivre leurs activités doivent réaffecter leurs vols sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Depuis le 27 mars, tous les vols opérés depuis Paris-Orly étaient regroupés à Orly 3.
Comme les autres aéroports français qui sont dans la même situation, durant cette période, l’aéroport de Paris-Orly demeurera accessible en permanence aux aéronefs d’État et aux vols de secours médical d’urgence ou d’évacuation sanitaire. Cette disposition vaut également pour tout vol de transport de passagers ou de fret nécessaire à la gestion de la crise sanitaire, sur autorisation du ministère chargé des transports.
C’est la deuxième fois de son histoire que le trafic commercial est ainsi interrompu à Orly. La précédente fut au moment de la fermeture du ciel européen suite à l’irruption du volcan Eyjafjöll, en avril 2010.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.