Le secrétaire d’État chargé des Transports a signé l’arrêté relatif à la suspension de l’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly à titre temporaire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie du Covid-19.
La demande de suspension du trafic aérien commercial émane d’Aéroports de Paris. Elle a été adressée au ministère le 27 mars 2020. L’aéroport de Paris-Orly sera donc fermé à compter du 31 mars 2020 à partir de 23h30. Les compagnies aériennes souhaitant poursuivre leurs activités doivent réaffecter leurs vols sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Depuis le 27 mars, tous les vols opérés depuis Paris-Orly étaient regroupés à Orly 3.
Comme les autres aéroports français qui sont dans la même situation, durant cette période, l’aéroport de Paris-Orly demeurera accessible en permanence aux aéronefs d’État et aux vols de secours médical d’urgence ou d’évacuation sanitaire. Cette disposition vaut également pour tout vol de transport de passagers ou de fret nécessaire à la gestion de la crise sanitaire, sur autorisation du ministère chargé des transports.
C’est la deuxième fois de son histoire que le trafic commercial est ainsi interrompu à Orly. La précédente fut au moment de la fermeture du ciel européen suite à l’irruption du volcan Eyjafjöll, en avril 2010.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More