La Lamborghini Huracan atteint 325 km/h, mais ne décolle pas. Même sur l'aéroport de Bologne. © Lamborghini
Le nouveau « Follow me » de l’aéroport de Bologne-G. Marconi est une puissante Lamborghini Huracan de 640 cv.
Avec son damier et son gyrophare, elle a tout d’un authentique « follow me ». Les pilotes des Airbus et des Boeing n’auront toutefois pas intérêt à la perdre de vue. Avec 640 cv sous le capot, la Lamborghini Huracan passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Outre la couleur orange qui ne sied pas forcément au style de ce type de voiture de luxe, on peut se demander si le mariage entre ce « V10...
11 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
je ne me souviens plus sur quel terrain c’etait, mais en Allemagne, il y avait une Porsche carrera Follow-me sur le terrain de Dusseldorf, je crois, et non Stuttgart comme on pourrait le penser…
Je me souviens d’un départ de Bologne en A320, nous avion photographié la Lamborghini pendant le repoussage, et avions fait un signe amical à son conducteur. Au début du roulage, il est venu se positionner à notre hauteur sur le taxiway parallèle; après un autre signe de la main amical réciproque, a démarré en trombe avec un bruit qui a couvert celui de nos réacteur au ralenti.
Je sais, le bilan carbone… mais c’est une très belle mécanique!
ce peut etre aussi un objet publicitaire …..n oubliez pas Bologna Sant Agata …..
le berceau historique ….
mais excellente vitrine pour les voyageurs » business oriented » qui arrivent ou partent de Bologne !!
Pas du tout choqué au contraire promotion des belles mecaniche italienne
Je penche aussi pour cette version. Il y a un précédent : la marque avait déjà offert une Murcielago, et plus récemment une Huracan à la police italienne (est-ce de la corruption dans ce cas ?), et sa rivale Ferrari un de ses engins au pape.
Dans la région de l’aéroport, on ne fabrique pas de l’eau de Bologne mais des voitures de sport ! L’usine Lamborghini est à Modène, à une quarantaine de km. D’où le rappel avec l’auto.
l’idée n’est pas là,
il leur faut au moins un véhicule rapide pour des interventions de sûreté
sur les aires de trafic.
Oui, et en plus y en marre du qualité et luxe bashing. Ce sont de (très) belles autos et ceux qui les fabriquent doivent en être fiers. Ils ont autant le droit de mettre en avant leurs productions que toutes autres, parfois farfelues mais plus dans l’air du temps… Bon, …sourire et bienveillance ! 🙂 🙂
MDR, ils ont l’intention de se faire des petits drag Race contre les avions? Bon par contre ils ont des sous à dépenser à l’aéroport de Bologne
Comme pour la Lambo de la Police autoroutière, il doit s’agir d’un « cadeau » de la marque italo-germanique pour se faire un peu de pub.
À Porto Roz, (LJPZ), c’est une mobylette. Il sont moins prétentieux …
Le béotien que je suis ne saisi pas tout…
Y aurait-il diverses appréciations quand à la présence des matériels sur les aires de trafic : des outils de prestige et des engins efficaces ?
Et comment sont ils activés : par les employés des boutiques de luxes ou les agents de contrôle ?