Mercredi 9 février 2011 à Toulouse, le Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence, l’ Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) et l’École Nationale Supérieure d’Électronique, Informatique, Télécommunications, Mathématique et Mécanique de Bordeaux (ENSEIRB-MATMECA) ont donné naissance au réseau France Aerotech. Il a pour objectif de regrouper des grandes écoles et des universités qui forment de jeunes diplômés pour le secteur aéronautique et spatial et qui souhaitent développer leurs activités à l’international.
Les écoles françaises aussi renommées soient-elles à l’intérieur de l’hexagone ne font pas le poids à l’international, d’où la nécessité de regroupements stratégiques et la création d’une marque commune. France Aerotech a pour ambition de devenir « une marque fédérative intelligible sur le marché global de l’enseignement supérieur de l’aéronautique qui renforce la visibilité des écoles françaises depuis l’étranger ». France Aerotech se positionne sur le marché de l’ingénierie et la recherche pour l’aéronautique, l’espace et le transport aérien en matière de formation initiale des ingénieurs, Masters et assimilés, docteurs, recherche fondamentale et appliquée, développement et expertise, formation continue ou professionnalisante ou qualifiante.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.