Combien de millions de masques faciales dans un Antonov 225 ? © Antonov Company.
Il s’agissait d’un vol d’essais d’une durée de deux heures qui a amené le lourd cargo à manœuvrer à basse altitude avant de procéder à des tests jusqu’à 36.000 pieds d’altitude. L’Antonov sort ainsi d’un long chantier de modernisation. Il est désormais équipé, entre-autres, d’un système de gestion des réacteurs conçu en Ukraine.
La compagnie Antonov est également impliquée dans les évènements actuels, ayant effectué notamment, avec ses Antonov 124, plusieurs vols cargo entre la Chine et la République Tchèque. L’Antonov...
13 commentaires
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A t’on des échos sur la construction d’un second exemplaire annoncé commandé par la Chine en 2016 ?
C’est assez flou cette histoire. Aux dernières nouvelles, ils manqueraient de financement pour finir le second exemplaire.
http://aviationtribune.com/featured-content/is-the-second-antonov-an-225-close-to-completion/
Pour ce qui est de la rentabilité : l’heure de vol est facturée 30K$ ; beaucoup, mais pas excessif vue la taille de l’engin. Maintenant, je pense que ceux qui font appel à Antonov Airlines ne le font pas pour les beaux yeux du directeur de la compagnie, mais parce qu’ils en ont le besoin.
Une idée : il faut l’envoyer chercher des masques en Chine pour la France. 250 tonnes de masques, ça devrait suffire !
« C’est bin vrai ça ! »
C’est affolant qu’aujourd’hui on ne puisse pas se procurer des masques à volonté.
Pour moi c’était et c’est la première chose à faire comme le font les asiatiques lorsqu’ils sont enrhumés en visite en France.
J’ai l’impression que le problème principal n’est pas de transporter ces masques, mais bien de les fabriquer/acheter!
Sans compter que pour 250 tonnes de petit matériel, je ne suis pas sur que cela soit rentable de faire voler l’AN-225.
Ca ne me parait pas difficile de trouver des avions; vu tous ceux qui sont au sol faute de demande; deux 747 devrait suffire… et comme un bon nombre font déjà des aller-retours Asie-Europe, avec potentiellement du fret prévu de l’Europe vers l’Asie (voitures de luxe, etc)…
Pas besoin d’un Antonov, un MRTT tout neuf suffit !
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2020/03/airbus-realises-new-face-mask-supplies-to-support-europes-fight-against-covid19.html
je pense qu il voulait dire la base d avord dans le cher
C’est dans cet avion que j’ai fait le voyage aller et retour ISTRES vers GOMA (Zaire).pour l’opération Turquoise (genocide Rwanda 1995) 08h00 de vol je suis même aller dire bonjour à l’équipage dans le cockpit
« génocide Rwanda 1995 », improprement dénommé ainsi, en fait est le génocide des Tutsi, qui se déroula du 7 avril au 17 juillet 1994.
Le plus grand le plus bel avion du monde que j ai vu en en large et en travers et aussi l intérieur grâce a l équipage ukrainien que j ai vu a abord a Bourges dans le cher il y’a deux en 2018 admiration d un fana et affisionnados de l aéronautique et spacial amitiés franco ukrainiennes respect au grand monsieur anthonov un grand savant du plus lourd que l air salutations d un internaute a cote de Toulon dans le var entre Marseille et Nice cote d azur en région provence
Bourges???? Avec une piste de 1550 mètres??? Curieux…
Plutôt Chateauroux, non???
En effet, vu à Bâle -Mulhouse… piste principale 3.900m
Non Bourges ça veut dire AVORD !