Publicité
Transport Aérien – brèves

L’Antonov 225 a revolé

Published by
Frédéric Marsaly

Après 18 mois d’immobilisation, le géant ukrainien a redéployé ses ailes et l’immense hexaréacteur Antonov 225 a revolé ce 25 mars 2020 depuis sa base de Kiev en Ukraine.

Il s’agissait d’un vol d’essais d’une durée de deux heures qui a amené le lourd cargo à manœuvrer à basse altitude avant de procéder à des tests jusqu’à 36.000 pieds d’altitude. L’Antonov sort ainsi d’un long chantier de modernisation. Il est désormais équipé, entre-autres, d’un système de gestion des réacteurs conçu en Ukraine.

La compagnie Antonov est également impliquée dans les évènements actuels, ayant effectué notamment, avec ses Antonov 124, plusieurs vols cargo entre la Chine et la République Tchèque. L’Antonov 225, et ses 250 tonnes de charge utile, sera-t-il à son tour engagé contre la pandémie ?

FrM

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • A t'on des échos sur la construction d'un second exemplaire annoncé commandé par la Chine en 2016 ?

  • Une idée : il faut l'envoyer chercher des masques en Chine pour la France. 250 tonnes de masques, ça devrait suffire !

  • C'est dans cet avion que j'ai fait le voyage aller et retour ISTRES vers GOMA (Zaire).pour l'opération Turquoise (genocide Rwanda 1995) 08h00 de vol je suis même aller dire bonjour à l'équipage dans le cockpit

    • "génocide Rwanda 1995", improprement dénommé ainsi, en fait est le génocide des Tutsi, qui se déroula du 7 avril au 17 juillet 1994.

  • Le plus grand le plus bel avion du monde que j ai vu en en large et en travers et aussi l intérieur grâce a l équipage ukrainien que j ai vu a abord a Bourges dans le cher il y'a deux en 2018 admiration d un fana et affisionnados de l aéronautique et spacial amitiés franco ukrainiennes respect au grand monsieur anthonov un grand savant du plus lourd que l air salutations d un internaute a cote de Toulon dans le var entre Marseille et Nice cote d azur en région provence

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.