Accueil » Transport Aérien – brèves » L’Antonov An-225 de retour sur le sol français bat un record mondial

L’Antonov An-225 de retour sur le sol français bat un record mondial

L'imposant fuselage de l'Antonov AN-225 ce dimanche 19 avril 2020 sur le tarmac de Paris-Vatry. Long de 84 mètres, il dépasse de 11 mètre l'A380-800. © Aéroport de Paris-Vatry

En provenance de la Chine (avec deux escales), le mastodonte aux six moteurs a atterri dimanche 19 avril 2020 peu après 11h00 locale sur la piste 10 longue de 3.860 mètres de l’aéroport Paris-Vatry. Il n’était pas revenu depuis 2014.

« L’avion est entièrement plein et il s’agit du record du monde en volume d’un chargement » nous précise Romain Maillet le responsable de la communication de l’Aéroport Paris-Vatry, contacté par Aerobuzz.fr. « Le chargement annoncé (des masques et du matériel de protection destinés à une société privée) est de 150 tonnes et approche les 1.000m3. » 

Où qu’il soit, l’arrivée du seul et unique exemplaire de l’AN-225 Mriya, avion le plus lourd et plus long au monde, est toujours un événement. Ce...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

12 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par bernardbacquie

    Moi, mon commentaire humoristique a été censuré. C’est la seconde fois. Je me demande bien pourquoi, car je ne pense pas avoir été incorrect, ni tenir des propos insultants, à moins que Gil soit poutiniste. Il y en a en effet beaucoup en France, dont un dans mon cercle d’amis. Et pourquoi ai-je donc accepté de prendre un abonnement à vie sur la demande expresse du Roy de ce site ? Personne ne lira ce commentaire sauf lui, bien évidemment. Tous mes voeux pour Aerobuzz, mais je sors du forum et je n’oblige personne à des recensions de mes futurs livres. Étant un adepte du parlé vrai, loin des hypocrisies, mes ouvrages peuvent aussi être jugés incorrects. Spassiba ! Au fait, en espagnol, on ne dit pas « viva la Francia », mais « Arriba Francia ».

    Répondre
  • Nous avons entendu beaucoup de choses sur cette machine unique, en sait-on davantage sur le points revus durant le rétrofit ?

    Répondre
  • Oui, c’est un peu le même nuage de fumée commerciale que celui qui entoure Gosselies.

    Brussels National south pour les uns, et Charleroi pour les autres.

    Gosselies-Charleroi est spécialisé dans les low-cost, Ryanair en tête, et historiquement Bruxelles- National ( qui accessoirement est totalement flamandisé. Essayez un peu d’y parler français : vous allez rapidement passer à une autre langue !) se réserve les compagnies dites « nobles » donc pas low-cost, et les vols intercontinentaux ne regardant pas trop aux frais…

    Même genre d’optique que la différence entre Vatry, Valenciennes, Orly, CDG…

    Répondre
  • J’ai suivi le départ de l’avion ce matin sur flightradar, montée pénible à 34000 ft à 1000 ft/min environ, comme si bien chargé. Quelqu’un aurait des détails sur ce vol retour?
    Il semble se diriger actuellement vers l’Azerbaïdjan à nouveau, même si flightradar le dit pour Almaty

    Répondre
  • Il n’en a jamais été question
    Son nom officiel pour les autorités est:
    Chalons Vatry.
    LFOK

    Répondre
    • par Jérôme Bonnard

      Bonjour, il s’agit bien de « Aeroport Paris-Vatry »

      https://www.parisvatry.com/

      Cordialement, Jérôme

      Répondre
      • Ironie de l’histoire. Quand dans les années 90, « Paris » s’opposait avec force au Département et au Conseil Général de la Marne qui œuvraient à la transformation de cet ancienne base Otan. Le meneur était, si je me souviens bien, Monsieur Savary qui croyait dur comme fer à ce projet. Il voulait en faire l’aéroport de fret de Paris pour désengorger CDG. Que n’a-t-on pas lu dans la presse régionale à cette époque. Paris-Vatry cela ressemble à un gros mot.

        Répondre
  • Une question : depuis quand l’aéroport de Vatry a-t-il changé de nom en « Paris-Vatry ?

    Répondre
    • Pour les vols commerciaux low cost ça a une petite pertinence.

      .. À tel point que certains passagers neophites se trompent. En partant de Paris Beauvais et retour à Paris Vatry… de belles surprises pour certains voyageurs.

      Répondre
      • oui et en mettant « Paris » devant c’est plus simple de vendre des billets.
        Parce que si vous cherchez Vatry sur une carte , vous allez vite vous rendre compte de l’arnaque 🙂
        Il y a quelques années j’avais expliqué à ma fille alors étudiante que « Paris-Beauvais » ça veut dire « Beauvais, renseigne toi mieux « 

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.