Encore sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites aux États-Unis, LATAM a annoncé un achat auprès d’Airbus de 28 appareils de la famille A320neo. La compagnie avait déjà commandé 42 appareils, portant ainsi sa commande à 70 A320neo.En mai 2020, LATAM s’est placé sous le régime du chapitre 11 qui permet aux entreprises en cessation de paiement de se restructurer. La compagnie a donc « présenté pour approbation devant le tribunal aux États-Unis un accord avec Airbus pour l’achat de 28 nouveaux avions, en plus des 42 avions déjà convenus. »
Avec ces nouveaux appareils, LATAM ambitionne de moderniser et améliorer « l’efficacité de sa flotte pour les prochaines années » et souhaite « renforcer ses opérations dans toutes ses filiales au niveau sud-américain. »
« Nous continuerons à travailler de manière responsable pour sortir du Chapitre 11 avec une flotte qui est en mesure d’accompagner les nouveaux défis du groupe », a précisé Roberto Alvo, PDG de LATAM Airlines Group.
La procédure de sauvegarde de LATAM a été repoussée jusqu’à la mi-septembre, lorsque la compagnie présentera son plan de restructuration au tribunal.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More