LATAM a mis en service son premier A320neo en août 2016. © LATAM
Encore sous la protection du chapitre 11 de la loi des faillites aux États-Unis, LATAM a annoncé un achat auprès d’Airbus de 28 appareils de la famille A320neo. La compagnie avait déjà commandé 42 appareils, portant ainsi sa commande à 70 A320neo.En mai 2020, LATAM s’est placé sous le régime du chapitre 11 qui permet aux entreprises en cessation de paiement de se restructurer. La compagnie a donc « présenté pour approbation devant le tribunal aux États-Unis un accord avec Airbus pour l’achat de 28 nouveaux avions, en plus des 42 avions déjà convenus. »
Avec ces nouveaux appareils, LATAM ambitionne de moderniser et améliorer « l’efficacité de sa flotte pour les prochaines années » et souhaite « renforcer ses opérations dans toutes ses filiales au niveau sud-américain. »
« Nous continuerons à travailler de manière responsable pour sortir du Chapitre 11 avec une flotte qui est en mesure d’accompagner les nouveaux défis du groupe », a précisé Roberto Alvo, PDG de LATAM Airlines Group.
La procédure de sauvegarde de LATAM a été repoussée jusqu’à la mi-septembre, lorsque la compagnie présentera son plan de restructuration au tribunal.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.