Latam est le plus gros opérateur de 787 de l'Amérique du Sud.. De 37 Dreamliner, la compagnie devrait passer à 47 787-8 et -9 à la fin de cette décennie. © Boeing
La compagnie d'Amérique du Sud prévoit d'augmenter sa flotte de Boeing 787 à 47 exemplaires à la fin de cette décennie. La commande passée par Latam pour 10 Dreamliner est assortie d'une option pour 5 exemplaires du 787-9.
Latam exploite actuellement 37 Boeing 787-8 et 787-9 et, compte tenu de cette dernière commande, prévoit de porter sa flotte à 47 Dreamliner d’ici 2030, voire 52 si Latam fait valoir son option pour l’achat supplémentaire de 5 exemplaires du 787. Ainsi, à partir de 2025, la compagnie d’Amérique du Sud devrait recevoir deux exemplaires du 787-9 par an.
L’étude prospective de Boeing sur les besoins en avions commerciaux prévoit que les voyages aériens en Amérique latine vont plus que doubler au cours des 20 prochaines années, avec une croissance annuelle de 5 %. Avec près de 2.300 livraisons d’avions prévues, la flotte de la région devrait atteindre plus de 3.000 avions d’ici 2043.