ATR et Air Tahiti ont annoncé la signature d’une commande ferme pour un ATR 72-600 et confirmé un contrat portant sur deux ATR 42-600S (S pour « STOL » – décollage et atterrissage courts).
Avec ses avions supplémentaires, Air Tahiti pourra accroître la fréquence, mais aussi la capacité de ses vols. L’ATR 42-600S rend possible l’accès aux aéroports dont les pistes sont courtes, tels que Maupiti, avec une capacité de charge de 100 %. La piste de Maupiti (8/26) est longue de 815 m seulement.
Il existe 1.000 aéroports dans le monde dont les pistes mesurent entre 800 et 1 000 m, que l’ATR 42-600S pourra desservir, explique ATR. Les vols de démonstration plus tôt en 2022 et les premières livraisons sont prévues fin 2024.
Manate Vivish, Directeur général d’Air Tahiti, a déclaré : « Air Tahiti soutient le développement social et économique de la Polynésie française depuis 65 ans en offrant aux communautés locales un accès rapide et abordable à des produits frais, à la santé, à l’éducation et à la culture, tout en favorisant le tourisme. Notre flotte ATR a largement contribué au succès de cette mission essentielle et jouera encore un rôle central tandis que nous continuons à croître et à offrir toujours plus de connectivité responsable. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More