Manate Vivish, Directeur général d’Air Tahiti et Nathalie Tarnaud Laude, la nouvelle Présidente exécutive d’ATR. © ATR
ATR et Air Tahiti ont annoncé la signature d’une commande ferme pour un ATR 72-600 et confirmé un contrat portant sur deux ATR 42-600S (S pour « STOL » – décollage et atterrissage courts).
Avec ses avions supplémentaires, Air Tahiti pourra accroître la fréquence, mais aussi la capacité de ses vols. L’ATR 42-600S rend possible l’accès aux aéroports dont les pistes sont courtes, tels que Maupiti, avec une capacité de charge de 100 %. La piste de Maupiti (8/26) est longue de 815 m seulement.
Il existe 1.000 aéroports dans le monde dont les pistes mesurent entre 800 et 1 000 m, que l’ATR 42-600S pourra desservir, explique ATR. Les vols de démonstration plus tôt en 2022 et les premières livraisons sont prévues fin 2024.
Manate Vivish, Directeur général d’Air Tahiti, a déclaré : « Air Tahiti soutient le développement social et économique de la Polynésie française depuis 65 ans en offrant aux communautés locales un accès rapide et abordable à des produits frais, à la santé, à l’éducation et à la culture, tout en favorisant le tourisme. Notre flotte ATR a largement contribué au succès de cette mission essentielle et jouera encore un rôle central tandis que nous continuons à croître et à offrir toujours plus de connectivité responsable. »
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.