United Airlines vient de commander 9 Dreamliner 787-9, ce qui porte le nombre total de commandes enregistrées par Boeing pour ce modèle à un peu moins de 100 commandes depuis le début de l’année et près de 1.400 depuis le lancement.
Selon Boeing, le Dreamliner est le programme qui a connu le plus grand démarrage pour un gros porteur de toute l’histoire de l’aéronautique. Le constructeur précise aussi que près de la moitié des clients ont signé des commandes additionnelles. C’est le cas de United Airlines qui a mis en service son premier 787 en service en 2012 et qui vient donc d’ajouter 9 787-9 à sa commande. En juillet dernier, la compagnie américaine avait déjà ajouté 4 787-9. Au total, elle a commandé 64 Dreamliner.
D’ici la fin 2018, United prendra livraison de son premier 787-10 qui sera exploité sur des lignes transcontinentales, malgré son rayon d’action de 6.430 NM. Son objectif est notamment de se renforcer sur les axes New York – Newark et Los Angeles / San Francisco en offrant plus de fréquences et plus de sièges premium.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More