United Airlines a commandé au total 64 Dreamliner 787. © Boeing
United Airlines vient de commander 9 Dreamliner 787-9, ce qui porte le nombre total de commandes enregistrées par Boeing pour ce modèle à un peu moins de 100 commandes depuis le début de l’année et près de 1.400 depuis le lancement.
Selon Boeing, le Dreamliner est le programme qui a connu le plus grand démarrage pour un gros porteur de toute l’histoire de l’aéronautique. Le constructeur précise aussi que près de la moitié des clients ont signé des commandes additionnelles. C’est le cas de United Airlines qui a mis en service son premier 787 en service en 2012 et qui vient donc d’ajouter 9 787-9 à sa commande. En juillet dernier, la compagnie américaine avait déjà ajouté 4 787-9. Au total, elle a commandé 64 Dreamliner.
D’ici la fin 2018, United prendra livraison de son premier 787-10 qui sera exploité sur des lignes transcontinentales, malgré son rayon d’action de 6.430 NM. Son objectif est notamment de se renforcer sur les axes New York – Newark et Los Angeles / San Francisco en offrant plus de fréquences et plus de sièges premium.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.