L’enregistreur de paramètres de vol de l’avion (FDR, Flight Data Recorder) a été acheminé vers les locaux du BEA, jeudi 2 avril, dans la soirée. Les équipes du BEA ont débuté les opérations d’ouverture dès son arrivée. Dans un communiqué de presse mis en ligne, le 3 avril, en fin de matinée, le Bureau d'enquêtes et d'analyses précise qu'«une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le BEA a fait parler la deuxième boîte noire (FDR)
bien à vous aérobuz, il serait souhaitable que toute les compagnies aériennes revisent
leurs dossiers quand ils engagent les nouveaux copilotes, dans un esprit draconien, pour que cela ne se reproduise plus!!!!!!