L’enregistreur de paramètres de vol de l’avion (FDR, Flight Data Recorder) a été acheminé vers les locaux du BEA, jeudi 2 avril, dans la soirée. Les équipes du BEA ont débuté les opérations d’ouverture dès son arrivée. Dans un communiqué de presse mis en ligne, le 3 avril, en fin de matinée, le Bureau d’enquêtes et d’analyses précise qu’«une première lecture fait apparaître que le pilote présent dans le cockpit a utilisé le pilote automatique pour engager l’avion en descente vers une altitude de 100 ft, puis, à plusieurs reprises au cours de la descente, le pilote a modifié le réglage du pilote automatique pour augmenter la vitesse de l’avion en descente.» Le BEA ajoute que «les travaux continuent pour établir le déroulement factuel précis du vol.»
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Le BEA a fait parler la deuxième boîte noire (FDR)
bien à vous aérobuz, il serait souhaitable que toute les compagnies aériennes revisent
leurs dossiers quand ils engagent les nouveaux copilotes, dans un esprit draconien, pour que cela ne se reproduise plus!!!!!!