Le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, autrement dit le BEA, vient de mettre en ligne son nouveau site internet. L’objectif déclaré de cette refonte est d’ « optimiser l’accès à l’information sur un site repensé tant sur le fond que sur la forme ». La page d’accueil est plus engageante et effectivement, l’information est mieux hiérarchisée. Trois événements sont mis en avant. Les cinq plus récentes enquêtes ouvertes ainsi que les cinq derniers rapports d’enquêtes apparaissent également sur la page d’accueil dans un ordre antéchronologique.
C’est ainsi que les internautes trouveront en tête, une information sur l’ouverture d’une enquête relative à un hélicoptère Ecureuil AS350 ayant perdu sa charge transportée sous élingue en Guyane (3/01/2016). Quant à la dernière enquête ouverte, elle porte sur un incident grave survenu en croisière à un A320 en Colombie (10/01/2016) et la dernière publication concerne un accident (2 morts) survenu le 16 novembre 2015, à Maubeuge, impliquant un ULM Zenith CH601 lors d’évolutions en voltige (enquête close fin décembre 2015).
Ces informations ne sont évidemment pas figées, un événement chassant l’autre. Le site est logiquement mis à jour au fil de l’actualité. Les documents plus anciens sont facilement accessibles de même que les informations générales propres au fonctionnement du BEA et aux enquêtes. En résumé, cette refonte du site va plutôt dans le bon sens. A vous de vous faire votre propre idée…
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More