Conformément aux dispositions internationales, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) français, représentant l’Etat de conception de l’avion, participe à l’enquête avec son homologue allemand, le Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU), représentant l’Etat de construction tandis que leur homologue russe, l’Interstate Aviation Committee (MAK), représentera l’Etat de l’exploitant.
Une première équipe composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus part pour l’Egypte, dimanche 1er novembre. L’équipe sera rejointe par deux enquêteurs du BFU et quatre enquêteurs du MAK.
L’A321-231 immatriculé EI-ETJ, qui s’est écrasé dans le Sinaï, le 31 octobre 2015 était exploité par la compagnie aérienne Metrojet (Cogalymavia). Il effectuait la liaison Charm El Cheikh (Egypte) – Saint-Petersbourg (Russie), vol 7K-9268. Il avait décollé de l’aéroport de Charm El Cheikh vers 3h45 UTC avec à son bord 217 passagers et 7 membres d’équipage. L’avion a disparu des écrans radar vers 4h20 UTC. L’épave rapidement a été retrouvée dans la péninsule du Sinaï. Les deux enregistreurs de vol ont été récupérés.
Le BEA rappelle que la communication sur les avancées de l’enquête de sécurité relève exclusivement des autorités de l’aviation civile égyptienne
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.