Conformément aux dispositions internationales, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) français, représentant l’Etat de conception de l’avion, participe à l’enquête avec son homologue allemand, le Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU), représentant l’Etat de construction tandis que leur homologue russe, l’Interstate Aviation Committee (MAK), représentera l’Etat de l’exploitant.
Une première équipe composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus part pour l’Egypte, dimanche 1er novembre. L’équipe sera rejointe par deux enquêteurs du BFU et quatre enquêteurs du MAK.
L’A321-231 immatriculé EI-ETJ, qui s’est écrasé dans le Sinaï, le 31 octobre 2015 était exploité par la compagnie aérienne Metrojet (Cogalymavia). Il effectuait la liaison Charm El Cheikh (Egypte) – Saint-Petersbourg (Russie), vol 7K-9268. Il avait décollé de l’aéroport de Charm El Cheikh vers 3h45 UTC avec à son bord 217 passagers et 7 membres d’équipage. L’avion a disparu des écrans radar vers 4h20 UTC. L’épave rapidement a été retrouvée dans la péninsule du Sinaï. Les deux enregistreurs de vol ont été récupérés.
Le BEA rappelle que la communication sur les avancées de l’enquête de sécurité relève exclusivement des autorités de l’aviation civile égyptienne
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.