Publicité

Le BEA sur l’accident de l’A321 de Metrojet

Published by
Martin R.

Conformément aux dispositions internationales, le BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) français, représentant l’Etat de conception de l’avion, participe à l’enquête avec son homologue allemand, le Bundesstelle für Flugunfalluntersuchung (BFU), représentant l’Etat de construction tandis que leur homologue russe, l’Interstate Aviation Committee (MAK), représentera l’Etat de l’exploitant.

Une première équipe composée de deux enquêteurs du BEA accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus part pour l’Egypte, dimanche 1er novembre. L’équipe sera rejointe par deux enquêteurs du BFU et quatre enquêteurs du MAK.

L’A321-231 immatriculé EI-ETJ, qui s’est écrasé dans le Sinaï, le 31 octobre 2015 était exploité par la compagnie aérienne Metrojet (Cogalymavia). Il effectuait la liaison Charm El Cheikh (Egypte) – Saint-Petersbourg (Russie), vol 7K-9268. Il avait décollé de l’aéroport de Charm El Cheikh vers 3h45 UTC avec à son bord 217 passagers et 7 membres d’équipage. L’avion a disparu des écrans radar vers 4h20 UTC. L’épave rapidement a été retrouvée dans la péninsule du Sinaï. Les deux enregistreurs de vol ont été récupérés.

Le BEA rappelle que la communication sur les avancées de l’enquête de sécurité relève exclusivement des autorités de l’aviation civile égyptienne

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité