Pendant de nombreuses années, la logistique mise en œuvre pour acheminer le Beaujolais nouveau dans le monde entier contribuait à entretenir la ferveur.
Seul l’avion permettait de livrer les millions de bouteilles dans un laps de temps réduit. Depuis deux ans, les producteurs beaujolais ont réussi à obtenir des délais plus longs de manière à pouvoir utiliser des moyens de transports plus économiques. Du coup, pour la deuxième année consécutive, le beaujolais nouveau a déserté les soutes des avions. A Lyon-Saint Exupéry, « l’aéroport du Beaujolais », un seul cargo a été chargé. Il s’agit d’un 747-400 F de GSS pour le compte British Airways World Cargo. En provenance de Londres Stansted, et à destination de Nagoya, Japon, l’appareil a chargé 100 000 bouteilles (100 tonnes de fret). Le Beaujolais Nouveau n’est plus ce qu’il était…
G.R.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More