Le bilan du crash de l’ATR 72-600 de TransAsia Airways fait état aujourd’hui de 32 morts et onze disparus, ont annoncé les autorités locales.
Quinze autres personnes à bord de l’avion ont été blessées lorsque l’appareil a plongé dans la rivière Keelung, mercredi à 10h56 après avoir frappé le parapet d’un pont d’autoroute, dix minutes après son décollage.
Les passagers participaient à des voyages organisés gérés par deux agences de voyages de la ville de Xiamen, dans le sud-est de la province du Fujian.
Il s’agit du second accident d’un appareil ATR-72 à Taiwan. Le 23 juillet 2014, le vol GE222 de TransAsia Airways s’était écrasé sur l’île de Penghu, tuant 48 personnes.
Fondée en 1951, TransAsia Airways est la première compagnie aérienne privée de Taiwan et se concentre sur des vols de courte distance à destination de l’étranger.
Deep Sea vision a annoncé, début novembre, que la trace retrouvée par leur sonar au… Read More
Boeing a reçu un contrat de 2,4 milliards de dollars pour fournir quinze avions ravitailleurs… Read More
Avec 500 avions commandés et encore 200 exemplaires à livrer, le programme Rafale est une… Read More
La flotte aérienne gouvernementale des Îles Malouines va se moderniser. En plus des deux BN2B… Read More
Airbus a livré à Emirates le premier des 65 A350 qu’elle a en commande. La… Read More
Face à face deux mangas. D’un côté, l’archétype du magna japonais, « 343 Sword Squad », premier tome… Read More
View Comments
Le bilan du crash de Taipei s’alourdit
Cela fait penser à un vieil accident d'un bimoteur à washington-national, par défaut de puissance au décollage, dû dans ce cas-là à un mauvais dégivrage au sol et mésentente entre les deux pilotes, avec même accrochage à un pont dans l'axe et crash dans le Potomac. Y aurait-il une parenté ?