Le bilan du crash de l’ATR 72-600 de TransAsia Airways fait état aujourd’hui de 32 morts et onze disparus, ont annoncé les autorités locales.
Quinze autres personnes à bord de l’avion ont été blessées lorsque l’appareil a plongé dans la rivière Keelung, mercredi à 10h56 après avoir frappé le parapet d’un pont d’autoroute, dix minutes après son décollage.
Les passagers participaient à des voyages organisés gérés par deux agences de voyages de la ville de Xiamen, dans le sud-est de la province du Fujian.
Il s’agit du second accident d’un appareil ATR-72 à Taiwan. Le 23 juillet 2014, le vol GE222 de TransAsia Airways s’était écrasé sur l’île de Penghu, tuant 48 personnes.
Fondée en 1951, TransAsia Airways est la première compagnie aérienne privée de Taiwan et se concentre sur des vols de courte distance à destination de l’étranger.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
View Comments
Le bilan du crash de Taipei s’alourdit
Cela fait penser à un vieil accident d'un bimoteur à washington-national, par défaut de puissance au décollage, dû dans ce cas-là à un mauvais dégivrage au sol et mésentente entre les deux pilotes, avec même accrochage à un pont dans l'axe et crash dans le Potomac. Y aurait-il une parenté ?