Le bilan du crash de l’ATR 72-600 de TransAsia Airways fait état aujourd’hui de 32 morts et onze disparus, ont annoncé les autorités locales.
Quinze autres personnes à bord de l’avion ont été blessées lorsque l’appareil a plongé dans la rivière Keelung, mercredi à 10h56 après avoir frappé le parapet d’un pont d’autoroute, dix minutes après son décollage.
Les passagers participaient à des voyages organisés gérés par deux agences de voyages de la ville de Xiamen, dans le sud-est de la province du Fujian.
Il s’agit du second accident d’un appareil ATR-72 à Taiwan. Le 23 juillet 2014, le vol GE222 de TransAsia Airways s’était écrasé sur l’île de Penghu, tuant 48 personnes.
Fondée en 1951, TransAsia Airways est la première compagnie aérienne privée de Taiwan et se concentre sur des vols de courte distance à destination de l’étranger.
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le bilan du crash de Taipei s’alourdit
Cela fait penser à un vieil accident d'un bimoteur à washington-national, par défaut de puissance au décollage, dû dans ce cas-là à un mauvais dégivrage au sol et mésentente entre les deux pilotes, avec même accrochage à un pont dans l'axe et crash dans le Potomac. Y aurait-il une parenté ?