Le renforcement requis sur la section du fuselage du 787 Dreamliner a été effectué sur les trois premiers appareils produits. Cette modification comprend l’installation de nouveaux ajustements en 34 points du raidisseur sur la jonction de l’aile au fuselage.
D’ici la fin du mois de novembre, Boeing va mener, en parallèle, les tests de validation de ces modifications sur l’avion dédié aux essais statiques et la préparation des deux autres appareils destinés aux premiers vols d’essai.
Le responsable du programme Scott Fancher entend tenir son calendrier d’un premier vol d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a aussi confirmé Yves Galland, président de Boeing France, jeudi 19 novembre 2009, devant les élèves-ingénieurs de l’IPSA, à Paris.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More