Le Brésil qui a exprimé au début des années 2000 sa volonté pressante de remplacer au plus tôt ses Mirage III par 36 avions de combat modernes, vient de décider qu’il est urgent d’attendre jusqu’à 2013 au moins…
La compétition oppose le JAS 39 Gripen NG suédois qui a la faveur des militaires, le F/A 18 Super Hornet fortement poussé par Washington et le Rafale de Dassault, qui a la faveur des politiques locaux. Le Rafale est de loin le plus performant des trois compétiteurs, il est proposé avec un package de transferts de technologie important et la perspective d’une commande française de KC-390 d’Embraer. On peut dès lors penser qu’il réunit tous les atouts pour s’imposer. Pourtant, on a noté à Farnborough une déclaration d’un membre de l’industriel américain Raytheon qui évoquait une discussion avancée en vue de fournir une antenne radar active sur les F-18 brésiliens. Troublant quand on sait que le Brésil n’a jamais acheté cet appareil…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.