Le Brésil qui a exprimé au début des années 2000 sa volonté pressante de remplacer au plus tôt ses Mirage III par 36 avions de combat modernes, vient de décider qu’il est urgent d’attendre jusqu’à 2013 au moins…
La compétition oppose le JAS 39 Gripen NG suédois qui a la faveur des militaires, le F/A 18 Super Hornet fortement poussé par Washington et le Rafale de Dassault, qui a la faveur des politiques locaux. Le Rafale est de loin le plus performant des trois compétiteurs, il est proposé avec un package de transferts de technologie important et la perspective d’une commande française de KC-390 d’Embraer. On peut dès lors penser qu’il réunit tous les atouts pour s’imposer. Pourtant, on a noté à Farnborough une déclaration d’un membre de l’industriel américain Raytheon qui évoquait une discussion avancée en vue de fournir une antenne radar active sur les F-18 brésiliens. Troublant quand on sait que le Brésil n’a jamais acheté cet appareil…
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.