Deux compagnies, Eve (Embraer) et Helisul, annoncent la création d’un partenariat pour développer la mobilité aérienne urbaine au Brésil. Une commande d’une cinquantaine d’eVTOL fait partie de l’accord. Les livraisons pourraient débuter en 2026.
Pour préparer les opérations avec les eVTOL, les Eve (Embraer) et Helisul vont néanmoins valider leurs concepts opérationnels avec des hélicoptères conventionnels, des procédures d’exploitations à l’utilisation des « vertiports » et jusqu’aux procédures d’embarquement.
Eve bénéficie du soutien d’Embraer, compagnie qui pourrait bénéficier des contrats d’eVTOL, quant à Elisul, c’est une importante compagnie aérienne disposant d’une flotte de plus de 50 aéronefs, hélicoptères et avions,et une dizaine de base au Brésil.
Le Brésil dispose d’un réseau important de liaisons par hélicoptères et à ce titre, le basculement des opérations des compagnies des moyens aériens conventionnels vers l’UAM et les eVTOL sera représentatif des possibilités d’intégration de ces nouveaux moyens de transport dans les environnements urbains occidentaux.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More