Le ciel des mégapoles brésiliennes peuplés de taxis volants. Une vision d'avenir partagée par Embraer et l'opérateur Helisul. © Embraer
Deux compagnies, Eve (Embraer) et Helisul, annoncent la création d’un partenariat pour développer la mobilité aérienne urbaine au Brésil. Une commande d’une cinquantaine d’eVTOL fait partie de l’accord. Les livraisons pourraient débuter en 2026.
Pour préparer les opérations avec les eVTOL, les Eve (Embraer) et Helisul vont néanmoins valider leurs concepts opérationnels avec des hélicoptères conventionnels, des procédures d’exploitations à l’utilisation des « vertiports » et jusqu’aux procédures d’embarquement.
Eve bénéficie du soutien d’Embraer, compagnie qui pourrait bénéficier des contrats d’eVTOL, quant à Elisul, c’est une importante compagnie aérienne disposant d’une flotte de plus de 50 aéronefs, hélicoptères et avions,et une dizaine de base au Brésil.
Le Brésil dispose d’un réseau important de liaisons par hélicoptères et à ce titre, le basculement des opérations des compagnies des moyens aériens conventionnels vers l’UAM et les eVTOL sera représentatif des possibilités d’intégration de ces nouveaux moyens de transport dans les environnements urbains occidentaux.
FrM
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.