Le ciel des mégapoles brésiliennes peuplés de taxis volants. Une vision d'avenir partagée par Embraer et l'opérateur Helisul. © Embraer
Deux compagnies, Eve (Embraer) et Helisul, annoncent la création d’un partenariat pour développer la mobilité aérienne urbaine au Brésil. Une commande d’une cinquantaine d’eVTOL fait partie de l’accord. Les livraisons pourraient débuter en 2026.
Pour préparer les opérations avec les eVTOL, les Eve (Embraer) et Helisul vont néanmoins valider leurs concepts opérationnels avec des hélicoptères conventionnels, des procédures d’exploitations à l’utilisation des « vertiports » et jusqu’aux procédures d’embarquement.
Eve bénéficie du soutien d’Embraer, compagnie qui pourrait bénéficier des contrats d’eVTOL, quant à Elisul, c’est une importante compagnie aérienne disposant d’une flotte de plus de 50 aéronefs, hélicoptères et avions,et une dizaine de base au Brésil.
Le Brésil dispose d’un réseau important de liaisons par hélicoptères et à ce titre, le basculement des opérations des compagnies des moyens aériens conventionnels vers l’UAM et les eVTOL sera représentatif des possibilités d’intégration de ces nouveaux moyens de transport dans les environnements urbains occidentaux.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.